Ce vieux bus des années 60 sert maintenant de Mini-Hôtel! Regardez sa superbe transformation:

Après avoir transformé de vieilles caravanes et des conteneurs industriels, voici maintenant qu’on utilise de vieux bus pour en faire une résidence secondaire. Celui que l’on surnomme le Majestic Bus a été fabriqué en 1968, et l’aménagement de son intérieur est à couper le souffle.

Situé dans le Radnorshire, au Pays de Galles, ce bus se trouve en pleine nature. Les vacanciers peuvent donc profiter d’un paysage champêtre, entouré de collines, de fleurs et d’animaux sauvages.

Il est disponible à la location le temps d’un weekend, et il peut y accueillir jusqu’à quatre personnes. Alimenté par l’énergie solaire, exception faite de la cuisinière au gaz, le Majestic Bus est entièrement fonctionnel.

Le grand terrain sur lequel le bus a été installé permet aussi de recevoir des invités supplémentaires qui pourront y faire du camping et dormir dans des tentes. Et le soir venu, tout le monde peut s’asseoir autour d’un feu sur des troncs d’arbre.

Quant aux pièces, découvrez-les en poursuivant votre visite virtuelle…

-Advertising-

1. La terrasse : 

Même si l’intérieur du bus est tout à fait charmant, on apprécie pouvoir rester à l’extérieur pour profiter des beaux jours d’été. On a donc aménagé une terrasse sur l’un des côtés du bus qui comporte deux paliers, dont l’un avec une petite table et des bancs qui sert d’endroit pour y prendre les repas à l’extérieur. Quant au second, il est utilisé pour les plantes et les fleurs.

Un peu plus loin, un espace a été prévu pour les feux de camp avec des bancs faits de troncs d’arbre. images: majesticbus

Lire la suite (suivant)

2. La cuisine : 

Dans un tel bus, la cuisine ne peut d’aucune façon occuper beaucoup d’espace, cela va de soi. Néanmoins, la pièce est suffisamment grande pour y apprêter les repas.

Une cuisinière à deux brûleurs alimentée au gaz est installé au milieu d’un comptoir en bois original et pratique à la fois.

La cuisine comporte aussi un mini-réfrigérateur, un comptoir en coin et un évier. Le rangement se fait dans les armoires et les tiroirs situés sous le comptoir, ainsi que sur des crochets fixés en hauteur et sur de petites tablettes. images: majesticbus

Lire la suite (suivant)

3. Coin repas : 

La zone du conducteur est toujours présente, mais l’espace est désormais partagé avec un petit coin où l’on peut y prendre ses repas. En incluant le siège près du volant, la table peut accueillir trois personnes.

Grâce à la grande vitre du devant et celles de chaque côté du bus, la lumière du jour y pénètre amplement. En outre, ces espaces vitrés permettent aux vacanciers de profiter de la vue, tout en admirant les collines, les fleurs sauvages et les arbres. images: majesticbus

Lire la suite (suivant)

4. La chambre : 

À l’autre extrémité de la cuisine, on y retrouve la chambre à coucher. Vous craquerez sous son charme et sa superbe literie dans des tons de rose et de blanc agrémentée de coussins aux couleurs multiples.

Outre le lit à deux places qui fait toute la largeur de la pièce, on y ajouté un fauteuil ainsi qu’une commode pour le rangement. Bien éclairée par les fenêtres qui l’entourent, la chambre inspire au calme et au repos. images: majesticbus

5. Le salon : 

Un petit salon a été aménage dans l’espace entre la cuisine et la chambre à coucher. Il est meublé par un canapé en forme de L qui peut également servir de lit. Les fenêtres derrière et devant le canapé rendent l’endroit encore plus lumineux.

Le canapé comporte aussi un endroit fort pratique pour le rangement, sous les coussins.

Remarquez l’installation d’un poêle à combustion brillamment positionné entre la chambre et le salon. Parfait pour se tenir au chaud peu importe la saison! images: majesticbus

6. La salle de bain : 

Après avoir fait le tour du bus, vous vous demandez sans doute où se trouve la salle de bain, n’est-ce pas ? Eh bien si vous retournez à la première photo, celle où l’on vous a présenté la terrasse, vous y verrez une petite cabane: c’est dans celle-ci qu’on a installé la jolie salle de bain.

Avec ses murs blancs et sa baignoire turquoise qui sert également de douche, la pièce est charmante.

Elle comporte aussi un lavabo sur pied, une toilette, des tablettes ainsi qu’un meuble pour le rangement.

Et pour les plus frileux qui craignent d’avoir froid, rassurez-vous! Cette salle de bain hors du commun est réchauffée par un poêle à combustion. Maintenant, il ne vous reste qu’à imaginer les bains à la lueur du feu… images: majesticbus

Pour d’autres images du Majestic Bus, lire la suite (suivant)

7. Galerie d’images:


source: homehacksmajesticbus

-Advertising-
-Advertising-