Un couple transforme une vieille grange de 1920 en maison d’invités: le résultat est surprenant!

Il y a quelques décennies, une très grande majorité de la population habitait sur des terres en campagne, et tous possédaient une grange. À cette époque, les gens vivaient de leurs productions laitière et maraîchère.

De nos jours, plusieurs personnes cultivent encore la terre. Par contre, certaines d’entre elles ont préféré s’exiler vers la ville, tandis que d’autres ont tout simplement abandonné leurs activités agricoles. Néanmoins, les bâtiments sont demeurés sur place, et rares ceux qui ont été démolis.

Les granges ont plus particulièrement résisté aux intempéries, et celle que nous vous présentons aujourd’hui date de 1920. Elle a subi une transformation majeure: elle a été reconvertie en une maison d’invités de 650 pieds carrés.

Cette mini-maison est située en pleine nature, plus précisément à Woodstock dans l’État de New York. Elle est disponible à la location via le site Airbnb. Pour y loger, il en coûte environ 260$ par nuit *(le prix est sujet à changement et est affiché à titre informatif seulement).

Avec son style rustique et ses meubles antiques, l’ancienne grange est vraiment sublime. D’ailleurs, les vacanciers qui en ont fait la location ont adoré leur séjour. image: airbnb

-Advertising-

1. L’extérieur : 

Avec son revêtement blanc, son écriteau sur lequel y est inscrit Woodstock et ses accueillantes portes doubles, la petite maison a tout pour plaire et charmer ses invités. Située en pleine nature et entourée d’arbres et de montagnes, elle se veut l’endroit idéal pour s’éloigner et se reposer de la vie citadine.

L’air y est pur, l’endroit est propice au calme et le décor est magnifique. À l’avant, la petite terrasse invite à la détente et au farniente. images: airbnb

Lire la suite (suivant)

2. La salle à manger : 

Deux des quatre grandes portes vitrées donnent directement sur la salle à manger. La pièce bénéficie donc d’un maximum de lumière du jour, et lorsque les portes sont ouvertes, la vue est sublime.

Les repas se prennent sur la table accompagnée des quatre chaises de la salle à manger.

Quand la température le permet, une petite table ronde installée sur la terrasse permet aux occupants de s’alimenter à l’extérieur, tout en admirant la nature. images: airbnb

Lire la suite (suivant)

3. Le salon : 

À droite de la cuisine, on retrouve le salon, lequel a conservé son style très rustique. Nous y découvrirons des meubles antiques, dont deux jolies chaises en bois garnies de jolis coussins confortables.

En examinant de plus près ces chaises, on constate qu’elles ont été fabriquées avec des petites branches et des rondins de bois.

La pièce comporte également deux petites tables et un poêle à bois antiques.

Nous portons à votre attention le plancher de bois qui a conservé son aspect rustique  ainsi que le joli tapis tressé, probablement fait à la main. images: airbnb

Lire la suite (suivant)

4. La cuisine : 

La cuisine, si l’on peut ainsi nommer ainsi l’endroit, se trouve dans un petit coin de la maison. Elle ne comporte qu’un mini-réfrigérateur et une cafetière qui prennent place sur un vieux banc de bois.

La préparation des repas doit sans doute se faire sur l’ilot bleu que l’on aperçoit à droite de la photo. Faute de cuisinière, on peut facilement présumer que la cuisson se fait sur le four à bois. Une vieille étagère rouge en métal sert de rangement. images: airbnb

5. La chambre : 

Le grand escalier, situé à l’arrière du salon, nous mène au second palier, là où se trouve la seule chambre à coucher de la maison d’invités. Dès le premier coup d’œil, nous tombons sous le charme.

La pièce est fort bien éclairée, d’autant plus que ses murs sont peints en blanc. Elle comporte une commode, une table de chevet, un lit à deux places, ainsi qu’une banquette antique, laquelle sert également de lit.

En entrant dans la chambre, juste en haut de l’escalier, un fauteuil en rotin est installé à côté d’une étagère en métal avec des tablettes en verre. Il s’agit d’un espace tranquille propice à la lecture. images: airbnb

6. La salle de bain : 

Une maison d’invités ne pourra pas être louée si elle ne dispose pas d’une salle de bain! Celle-ci en possède donc une, et c’est avec ravissement que nous découvrons la dernière pièce de la maison.

De petites dimensions certes, mais suffisamment vaste pour être entièrement fonctionnelle. Elle est dotée d’un bain de style japonais, d’un meuble-lavabo installé en coin et d’une toilette. images: airbnb

7. Vue sur le côté et à l’arrière : 

Comme vous pouvez le remarquer, la porte du côté est joliment parée d’une plante grimpante et entourée d’un petit aménagement paysager. Chaque petit détail complète à merveille la décoration extérieure.

À l’arrière,  un grand balcon offre une vue relaxante sur la nature. Un endroit de choix pour admirer les montagnes qui se profilent à l’horizon et pour se détendre en fin de journée en écoutant le chant des oiseaux. images: airbnb

source: airbnb

-Advertising-
-Advertising-