Que pensez-vous de l’idée de transformer 2 vieilles granges pour en faire une immense maison?

Dans la lignée de transformation de vieilles maisons, il y a maintenant une nouvelle catégorie: cette fois-ci, il s’agit plutôt de deux anciennes granges de New York qui ont été démontées et transportées dans la ville de Roxbury, dans l’état du Connecticut.

Ces vieilles granges ont ensuite été réassemblées et transformées en une superbe maison. Située sur un terrain d’une superficie de 7 acres, dans un bois à perte de vue, la résidence est complètement isolée et, jusqu’à ce jour, aucun voisin ne s’est établi à proximité.

Pour habiter dans un coin aussi éloigné de la ville, il faut de toute évidence aimer la tranquillité, le calme et la nature. Néanmoins, la vue sur la terrasse arrière est à couper le souffle.

L’extérieur ne nous impressionne guère, puisque la maison transformée a conservé le look d’une vieille grange. Par contre, lorsqu’on pénètre à l’intérieur, on y découvre un décor entièrement rustique emprunté par chacune des pièces.

Partez à la découverte de cette charmante demeure qui vous réserve bien des surprises.

-Advertising-

1. Façade avant et terrasse arrière : 

Au premier coup d’œil, la façade avant des deux granges qui ont été juxtaposées ne laisse aucunement présager qu’il s’agit vraiment d’une maison. En effet, l’extérieur ne semble pas avoir subi de transformation.

À l’arrière, on retrouve une grande terrasse en pelouse naturelle ceinte par une clôture en pierres des champs. La vue se prolonge à l’infini sir un grand bois, au bout duquel se dresse une montagne. Pas un seul voisin, mais seulement la nature à l’état pur. images: zillow 

Lire la suite (suivant)

2. Vestibule : 

Par la porte d’entrée principale, on accède directement au vestibule, lequel est à l’image même du reste de la maison. Des plafonds avec de grosses poutres en bois, des murs en pierres et une lanterne comme celles qui éclairaient autrefois les granges.

Le vestibule est tout à fait charmant avec sa causeuse à une place disposée face à la porte d’entrée. Sur le mur d’en face, on y a installé un superbe meuble antique qui s’agence très bien avec le décor. images: zillow 

Lire la suite (suivant)

3. Salon : 

De style rustique, la pièce dans laquelle se situe le salon est partagée avec un espace où une table et quatre chaises peuvent être utilisées pour s’adonner aux jeux de société.

Décoré par un sofa à trois places, une causeuse, des tables basses et autres meubles en bois, le décor de la pièce est harmonieux et chaleureux. Remarquez le joli contraste de couleur avec le fauteuil bergère bleu placé en angle près du mur.

Près du foyer en pierres, lequel fait pratiquement toute la longueur d’un mur, on a installé une chaise berçante, histoire de pouvoir admirer le feu qui brûle dans l’âtre. Cette photo nous rappelle vaguement les vieilles maisons d’époque. images: zillow

Lire la suite (suivant)

4. Cuisine : 

Quand on se retrouve dans la cuisine, le contraste entre les appareils électroménagers modernes et le décor rustique nous surprend. Sur le mur où se trouve l’évier, près de la fenêtre on peut apercevoir un vieux vaisselier de bois. Au centre, une petite table qui joue le rôle d’un îlot est entouré par un comptoir en “L” à deux niveaux.

Les armoires d’un brun foncé et d’un brun pâle se referment par des charnières comme celles des anciennes granges.

D’autres armoires, des tiroirs ainsi qu’un garde-manger “pantry” avec de jolies portes de style western procurent à la pièce un maximum de rangement. images: zillow

Lire la suite (suivant)

5. Salle à manger: 

Juxtaposés à la cuisine, le comptoir lunch et la salle à manger ne font qu’un. La décoration de la pièce est agrémentée par un imposant vaisselier qui peut renfermer la verrerie fine.

Face à la table à manger, un foyer de briques avec un “four” encastré permet de concocter de délicieux repas comme des pizzas maison, du pain et de succulents braisés cuits lentement. images: zillow

6. Chambres à coucher : 

Trois chambres à coucher sont aménagés à l’intérieur de cette demeure. La chambre principale avec son plafond en angle est dotée d’un lit king et d’un ameublement rustique à l’instar du reste de la maison. Cette chambre communique directement avec la salle de bain.

La deuxième chambre à coucher semble installée en mezzanine. Des lits jumeaux ainsi qu’une commode forment le décor. Cette chambre peut servir pour les invités ou les siestes de l’après-midi.

Enfin, une troisième chambre avec un lit double orné d’un joli édredon fleuri est aménagée entre les murs intérieurs. En effet, si vous regardez par la fenêtre, vous ne voyez pas l’extérieur mais plutôt une autre pièce de la maison. images: zillow

7. Salles de bain et salle d’eau : 

Selon la description fournie par l’agence immobilière Zillow, on retrouve deux salles de bain et une salle d’eau qui empruntent le même style que toutes les autres pièces. La salle de bain qui accompagne la chambre principale comporte un meuble-lavabo digne de mention. Avec ses deux éviers et ses portes comme celles de la cuisine, on tombe sous le charme. La baignoire, aux allures d’un spa, est incrustée dans un meuble en bois qui semble faire toute la longueur du mur.

Une autre salle de bain renferme une douche originale avec son revêtement de pierres vieillies et sa porte de verre.

Et finalement, la non moins charmante salle d’eau avec sa petite vasque déposée sur un meuble antique et sa robinetterie implantée avec ingéniosité dans une poutre de bois. images: zillow

Pour d’autres images de cette magnifique résidence (suivant)

8. Galeries d’images :

source: zillow

-Advertising-
-Advertising-