Un couple transforme une vieille grange en une luxueuse maison, mais attendez de voir la cuisine!

Le grand succès que connaissent actuellement les mini-maisons et les maisonnettes a inspiré plusieurs personnes à rénover leur vieille caravane. D’autres ont plutôt choisi  d’aménager leur résidence principale dans un grand conteneur.

Or, un couple a eu une meilleure idée, et c’est une vieille grange qu’il a complètement rénovée et transformée en une maison luxueuse. De plus grandes dimensions que les maisonnettes, la grange fait 2 700pi2 (250m2) et, par conséquent, l’espace n’est pas restreint.

La maison comporte effectivement plusieurs pièces dont deux salles de bain, une salle à manger, une salle de séjour et plus d’une chambre à coucher. Elle est tellement spacieuse qu’elle peut accueillir jusqu’à 15 invités.

Si l’on vous avait proposé de vivre dans une grange, vous auriez sûrement rejeté cette idée d’emblée. Mais après votre visite virtuelle, vous vous raviserez et rêverez d’en posséder une identique à celle-ci.

Alors si vous connaissez quelqu’un qui a une vieille grange abandonnée, vous lui ferez peut-être une offre et à votre tour, vous en ferez une demeure aussi fastueuse. image : magnolia

-Advertising-

1. Extérieur :

Un seul coup d’œil à la façade de la maison suffit à nous charmer. De chaque côté de la porte d’entrée, deux grandes baies vitrées ont été installées procurant ainsi un maximum de clarté et de lumière du jour.

À l’étage supérieur, trois fenêtres de mêmes dimensions éclairent les pièces qui s’y trouvent. Le mur arrière se dote d’une porte double et d’une porte de grange, et un escalier mène à un petit balcon. On remarque aussi que les lumières extérieures sont identiques à celles que l’on utilisait autrefois pour éclairer les granges.

Lire la suite (suivant)

2. Vestibule :

La maison est suffisamment grande pour contenir un vestibule, et c’est dans cette pièce que l’on se retrouve lorsqu’on pénètre par la porte d’entrée. En plus des baies vitrées, un superbe luminaire éclaire également l’endroit.

D’un côté, l’on trouve une porte de grange coulissante et de l’autre côté, un meuble d’allure antique est appuyé contre le mur. Juste au-dessus, on a accroché un cadre fait de bois vraiment très original.

Lire la suite (suivant)

3. Cuisine :

De grandes dimensions, la cuisine est entièrement fonctionnelle et elle est équipée d’appareils électroménagers de grandeur normale. Les trois comptoirs procurent à la pièce tout l’espace nécessaire pour la préparation des repas.

Dans cette pièce, on n’y manque sûrement pas de rangement puisque les armoires, dont certaines sont vitrées, et les tiroirs se font très nombreux. Au milieu de la cuisine, un îlot fabriqué en bois rehausse grandement le décor. Une table, également en bois, permet d’y prendre les repas quand le couple est seul.

Lire la suite (suivant)

4. Salle à manger :

Les gens qui ont transformé cette grange en une maison aiment sûrement recevoir de nombreux invités puisqu’ils ont aménagé une grande salle à manger. Elle est principalement meublée par une grande table en bois.

Celle-ci peut accueillir une bonne dizaine de convives qui prennent place sur des chaises noires qui ne sont pas toutes identiques. Sur l’un des murs, juste au-dessus d’une étagère, on note la présence d’un message sans doute symbolique que l’on ne peut, hélas, déchiffrer.

5. Salon :

Deux portes de grange coulissantes, que l’on peut refermer pour bénéficier d’un peu d’intimité, donnent accès au salon. Il est fort bien éclairé par deux portes vitrées, deux fenêtres et un ventilateur de plafond avec luminaire.

On peut se prélasser sur le sofa en cuir à trois places ou sur l’une des deux chaises placées juste en face. Entre le sofa et les chaises, une table basse a été installée sur un tapis blanc avec motifs noirs.

6. Bureau :

La grange étant si grande, le couple s’est même permis de réserver un coin pour un petit bureau. La surface de travail a été fabriquée à partir d’une planche de bois noire soutenue par des chaînes.

Le seul meuble de cette pièce consiste en une petite chaise blanche qui procure un joli contraste. Puis, sous l’escalier menant au second étage, on y retrouve une bibliothèque où sont rangés plusieurs livres.

7. 1ère salle de bain :

La salle de bain qui se trouve au premier étage est de plus petites dimensions que celle située au second étage. Bien qu’elle soit moderne, elle n’a toutefois n’a rien à envier à l’autre, et vous comprendrez pourquoi lorsque vous la verrez.

Outre la toilette, elle se dote d’une douche avec porte vitrée. Au-dessus du comptoir, lequel supporte un lavabo, un grand miroir a été fixé. S’y ajoute également une pharmacie installée près du plafond.

8. 2e salle de bain :

Semblerait-il que l’on se soit inspiré du luxe des plus grands hôtels pour aménager la salle de bain du second étage, et si tel est le cas, c’est parfaitement réussi. On remarque effectivement le grand comptoir qui comporte deux lavabos.

Outre la toilette, on y retrouve également une douche. Quant au miroir, il emprunte la forme du plafond; la pièce est éclairée par une fenêtre ainsi que des luminaires installés au plafond.

9. Salle de séjour :

On ne s’y attendait aucunement, mais la maison comporte aussi une superbe salle de séjour. La pièce est éclairée par une porte vitrée, une grande fenêtre, une autre plus petite ainsi qu’un ventilateur de plafond avec luminaire.

Dans le lit à une place installé près de la grande fenêtre, on peut se reposer, y lire ou s’y prélasser des heures durant tout en admirant la nature.

10. Chambre d’enfant :

Le garçon ou la fillette peut s’estimer chanceux de passer ne serait qu’une seule nuit dans cette magnifique chambre d’enfant. Il pourra dormir dans un lit confortable à une place, au-dessus duquel deux tablettes ont été fixées.

Outre le lit, la chambre comporte aussi une petite table de chevet ainsi qu’une autre table installée au pied du lit, un peu comme celle que l’on retrouve dans les hôpitaux. Sur un mur, des paniers sont accrochés et ils servent de rangement pour les blocs Lego ou autres.

11. Chambre des maîtres :

Vraiment, la chambre des maîtres est de toute beauté: elle se distingue notamment par la décoration et la literie luxueuses. Le couvre-lit et les coussins sont si chics qu’on hésiterait à défaire le lit à deux places.

Fait à noter, tous les accessoires ont été agencés à la couleur des murs. Une petite table noire vient ajouter une jolie touche décorative. La pièce bénéficie d’un bon éclairage provenant de grandes baies vitrées et d’un ventilateur de plafond avec luminaire.

Une belle transformation (avant/après) :

source : shareably – image : magnolia

-Advertising-
-Advertising-