Cette superbe maison a été construite avec 2 conteneurs… mais attendez de voir l’intérieur !

Il y a quelque temps, certaines entreprises se sont lancées dans la fabrication de maisons à partir d’un seul conteneur industriel et le succès fut grandiose, quasi instantané. Les dimensions étaient certes appréciables, mais il faut croire qu’elles ne suffisaient pas.

C’est sans doute ce qui a motivé l’architecte et designer Michelle Kaufmann qui, en collaboration avec la société de construction Blaser Industries et le Studio 101 Designs, a créé une maison moderne et chaleureuse avec deux conteneurs d’expédition.

Beaucoup plus spacieuse que les maisons avec un conteneur que vous avez vues jusqu’à ce jour, cette maison fabriquée avec deux conteneurs vous impressionnera, tant par son design intérieur qu’extérieur. Chacune des pièces a été bien aménagée; tout l’espace a été maximisé.

Vue de l’extérieur, vous aurez peine à croire que cette habitation située en Californie, a bel et bien été fabriquée avec deux conteneurs. À travers la visite virtuelle que nous vous proposons, vous découvrirez quelques pièces de cette superbe maison, dont notamment le salon, la cuisine, la chambre, la salle de bain, sans oublier le grand couloir dont les dimensions sont notables.

-Advertising-

1. Façade avant: 

Bien qu’elle soit fabriquée avec deux conteneurs industriels, cette maison nous charme au premier coup d’œil. Vue de l’extérieur, elle ne diffère guère d’une habitation de type standard. On y accède par de grandes portes vitrées situées sur la façade avant.

Entre ces portes et le toit, d’autres grandes fenêtres ont été installées procurant ainsi à la résidence un maximum de clarté provenant de la lumière du jour. Deux marches et une allée pavée mènent à la terrasse avant. images: michellekaufmannstudio – studio101designs

Lire la suite (suivant)

2. Façade arrière : 

Même si la cour est entièrement clôturée, elle ne bloque pas pour autant la superbe vue que nous avons sur la façade arrière. En effet, on a privilégié une clôture en cèdre grillagée, laquelle laisse filtrer la lumière.

Deux grandes fenêtres procurent à la maison un éclairage suffisant grâce à la lumière du jour. S’y ajoutent deux autres fenêtres situées dans le haut, exactement comme celles de la façade avant.

Par ailleurs, il est intéressant de noter qu’il est possible d’entrer dans la maison par l’avant, l’arrière ou par la porte de côté via une allée pavée. images: michellekaufmannstudio – studio101designs

Lire la suite (suivant)

3. Salon : 

En pénétrant dans la maison par les deux grandes portes vitrées, on se retrouve directement dans le salon à aire ouverte. Éclairée de parts et d’autres par les fenêtres sur le côté et les petites lumières au plafond, la pièce est charmante.

Elle n’est meublée que par une seule causeuse en angle, laquelle fait face au mur. Sur ce dernier, on y a installé ce qui semble être un écran de télévision. À droite de la pièce, on remarque une grande étagère qui sert sans doute au rangement. images: michellekaufmannstudio

Lire la suite (suivant)

4. Cuisine : 

Derrière le salon se trouve la vaste cuisine, également à aire ouverte. Aucune séparation n’existe entre les deux pièces, si ce n’est un très grand îlot que l’on utilise comme table à manger.

Sur cette photo prise avant que les meubles et la décoration ne soient installés, nous remarquons que les appareils électroménagers de grandeur standard sont incrustés dans l’un des murs de la cuisine. On note aussi la présence d’un grand comptoir avec un évier qui s’ajoute au comptoir appuyé au mur. Quant au rangement, beaucoup d’armoires sont disponibles sous les comptoirs et à proximité des électroménagers. image: michellekaufmannstudio – studio101designs

Lire la suite (suivant)

5. Chambre : 

Lorsque l’on observe le plancher de bois et les murs blanc de cette chambre, il est facile d’imaginer des meubles contemporains et une décoration épurée. D’une grandeur qui semble confortable, on a misé sur la lumière pour créer une pièce originale et attrayante.

À n’en pas douter, les concepteurs ont réussi: cette chambre obtient une luminosité parfaite grâce à la porte-fenêtre qui donne directement sur la terrasse ainsi que les fenêtres adjacentes au plafond. Le matin, au saut du lit, il suffit d’un pas pour faire ses premiers étirements à l’extérieur… image: studio101designs

Lire la suite (suivant)

6. Couloir : 

Un grand couloir mène aux autres pièces, et ce dernier est vraiment impressionnant, tant par sa longueur que par tout l’espace de rangement qu’il peut offrir. À gauche, on y a installé un grand meuble sur lequel sont exposés des cadres.

À droite, des bibliothèques servant également d’étagères font toute la longueur du mur. Avec de nombreuses tablettes et des compartiments dans le bas, les bibliothèques peuvent contenir, outre les livres, une foule d’accessoires. image: michellekaufmannstudio

Lire la suite (suivant)

7. Salle de bain : 

La salle de bain ne fait pas exception à la règle et, tout comme les autres pièces, elle impressionne par ses grandes dimensions. Spacieuse, elle comporte d’abord un grand comptoir sous lequel des armoires servent au rangement. Une pharmacie vitrée avec 4 compartiments et autant de miroirs a été  installée juste au-dessus du comptoir.

Ensuite, vient la douche, suffisamment grande pour accueillir plus d’une personne!

Enfin, qui l’eût cru? La salle de bain de cette maison fabriquée à partir de 2 conteneurs est assez vaste pour accueillir une jolie baignoire autoportante!

Lire la suite (suivant)

8. Livraison et construction :


images: michellekaufmannstudio – studio101designs source: containersmallerliving

-Advertising-
-Advertising-