Cette petite maison d’invités vous charmera… attendez de voir la cuisine !

Bien qu’elles soient de plus en plus nombreuses sur le marché, nous ne nous lassons pas de visiter des mini-maisons et des maisonnettes. Chaque fois, elles nous impressionnent par leurs petites dimensions et elles nous charment par leur aménagement astucieux et leur décor.

Aujourd’hui, il s’agit d’une petite maison de 364 pi2 que Rebecca Froelich a fait construire pour ses invités. Elle a été installée près de la sienne à San Rafael en Californie, sur un terrain très étroit. Si le projet s’est avéré un franc succès, c’est grâce à la contribution de la compagnie Modern Shed.

Les invités qui s’installeront dans cette maisonnette pour quelques jours ou quelques semaines ne manqueront de rien. Ils pourront effectivement profiter du confort, y apprêter les repas, prendre une douche, se reposer dans une chambre, et se prélasser à l’extérieur sur la terrasse.

D’ailleurs, la petite maison est si chaleureuse et accueillante qu’il y a fort à parier que les invités de Rebecca désireront prolonger leur séjour. Vous-même, vous aurez envie d’y passer quelque temps…

-Advertising-

1. L’extérieur et la terrasse : 

Les photos ne nous montrent pas la totalité de la maison de l’extérieur, mais elles suffisent néanmoins à nous inciter à découvrir ce qui se cache derrière cet aperçu. Deux grandes portes doubles et plusieurs fenêtres ornent la façade.

La petite maison est dotée d’une belle terrasse en bois traité. Dans un coin, deux chaises sont installées près de quelques plantes, et un peu plus à droite, on peut profiter du plein-air autour d’une table ronde et de quatre chaises au design épuré. image: aimeemazzenga/apartmenttherapy

Lire la suite (suivant)

2. La cuisine : 

À l’une des extrémités de la maison se trouve la cuisine. Elle partage son espace avec la salle à manger, et toutes deux sont fort bien éclairées par les deux portes doubles.

Bien que de petites dimensions, la cuisine est fonctionnelle: nous remarquons le réfrigérateur, le four grille-pain, le comptoir avec évier et les armoires et tiroirs de rangement qui contiennent probablement tout ce qu’il faut pour faire à manger.

On apprécie notamment le contraste entre les murs blancs, le plafond et la table en bois. La décoration dorée, dont le miroir et la lampe suspendue, s’agence parfaitement au bois. images: aimeemazzenga/apartmenttherapy

Lire la suite (suivant)

3. La chambre à coucher : 

Une petite cloison sépare la cuisine de la chambre à coucher, et cette dernière se situe à l’autre extrémité de la maisonnette. Si le rangement est quelque peu limité dans les autres pièces, ce n’est toutefois pas le cas dans la chambre.

En effet, juste en face du lit à deux places, on y installé une grande penderie. On remarque la tête de lit fabriquée avec des lattes de bois entre lesquelles des petites tablettes servent de tables de nuit. images: aimeemazzenga/apartmenttherapy

Lire la suite (suivant)

4. Le salon : 

Quand on fait des plans pour construire une aussi petite maison de 364 pi2, il faut faire des choix judicieux. Rebecca a donc décidé d’installer le salon directement dans la chambre à coucher.

À droite de la penderie, une étagère blanche, fixée directement sur le mur, supporte un écran de télé plat. Le seul fauteuil de la pièce a été disposé dans un coin, tout près duquel on y a installé une petite table basse. images: aimeemazzenga/apartmenttherapy

5. La salle de bain : 

La porte située entre la cuisine et la chambre à coucher nous donne accès à la salle de bain. Évidemment, et comme dans toute autre maison, elle renferme une toilette et un meuble-lavabo.

S’y ajoute également une grande douche à l’italienne. Si la pièce est simple, on est toutefois surpris de découvrir que les planchers de quartz sont chauffés. La douche se transforme donc en un genre de spa. images: aimeemazzenga/apartmenttherapy

Envie de voir plus de photos? Poursuivez votre lecture (suivant)

6. Galerie d’images :

source: apartmenttherapy.com – remodelista.com – poliformusa.com – estliving.com

-Advertising-
-Advertising-