Cette mini-maison sur roue de style wagon offre un luxe surprenant… l’intérieur vous surprendra!

Depuis que les mini-maisons ont fait leur apparition sur le marché, les entreprises se spécialisant dans la construction de ce genre d’habitation ne cessent de multiplier leurs efforts afin de répondre à la forte demande.

Le modèle que nous vous présentons aujourd’hui a été conçu par l’Autrichienne Theresa Steininger, dont l’entreprise porte le même nom. Montée sur roues, la maisonnette écologique est autosuffisante et peut donc être déplacée.

Cette tiny house, que l’on appelle aussi Wohnwagon, a été construite à partir de bois d’origine locale. Elle se dote d’un chauffe-eau qui sert également de poêle à bois et qui est muni d’un réservoir. Celui-ci se met en marche lorsque les panneaux solaires ne suffisent pas.

Étonnamment, l’isolation de la mini-maison est faite avec de la laine de mouton. Quant à la superficie du Wohnwagon, elle est de 25 m2. Ce modèle diffère donc à bien des niveaux de tous ceux que vous avez vus jusqu’au aujourd’hui.

Si l’extérieur ne vous charme pas au premier coup d’œil, vous serez agréablement surpris en découvrant l’intérieur de cette mini-maison. image : wohnwagon

-Advertising-

1. Vue d’ensemble :  

Au premier coup d’œil, la mini-maison n’est guère attrayante. En effet, la vue de l’extérieur nous déçoit quelque peu. Avec sa forme ovale à l’avant et à l’arrière, ce modèle n’a rien de charmant.

Néanmoins, en regardant la maquette, laquelle nous permet d’avoir une vue d’ensemble, nous sommes alors tenté d’entreprendre une visite virtuelle. Elle nous réserve d’ailleurs bien des surprises. image: wohnwagon

Lire la suite (suivant)

2. Cuisine :

Lorsque nous pénétrons à l’intérieur de la maisonnette, nous nous retrouvons dans un petit vestibule où est installé le système de chauffage. Ce même espace est partagé avec la cuisine.

La pièce, de petites dimensions, comporte néanmoins beaucoup de place pour le rangement grâce à plusieurs armoires et tiroirs. Appuyée sur le mur, la table peut accueillir deux personnes.

Lire la suite (suivant)

3. Système de chauffage :

Cette maison est entièrement naturelle, elle est constituée de matériaux organiques. Le poêle à bois est muni d’un réservoir à eau chaude, il ne fonctionne que lorsque les panneaux solaires installés sur le toit ne suffisent pas.

Lire la suite (suivant)

4. Salon et chambre à coucher :

Le modèle de cette mini-maison a été conçu avec deux pièces à chaque extrémité. L’une d’entre elles sert à la fois de salon et de chambre à coucher. Un grand divan peut effectivement servir de lit pour la nuit et dans la journée, lorsque les coussins sont installés, plus rien n’y paraît.

Sous ce divan, de grands tiroirs permettent d’y ranger un matelas à une place ou de contenir les accessoires de la literie. L’étagère comporte aussi un tiroir du même genre qui s’avère fort pratique pour le rangement.

5. Salle de bain :

La salle de bain se situe à l’autre extrémité de la maison. Dès le premier coup d’œil, nous sommes vivement impressionnés par la superbe douche en céramique que l’on y a installée et par la lumière du jour qui pénètre grâce à une fenêtre hublot.

La pièce comporte aussi un comptoir avec une vasque muni de quelques tiroirs pour le rangement ainsi qu’une toilette bio.

Une autre fenêtre, située juste au-dessus de la toilette, apporte un peu plus d’éclairage.

6. Galerie d’images :


source : incroyable image : wohnwagon

 

-Advertising-
-Advertising-