Cette mini-maison de 210 pieds carrés est tellement surprenante qu’elle possède même un cinéma maison!

Brian, dont on ne connaît que le prénom, souhaitait avoir une petite maison bien à lui, sans toutefois devoir renoncer au confort. Contrairement aux autres propriétaires de maisonnette, il voulait résider dans un quartier, et non vivre en pleine nature.

Il a donc choisi de s’établir dans un quartier de Washington, et c’est à cet endroit que se trouve sa charmante maison de 210 pi2. Vue de l’extérieure, elle n’impressionne aucunement, mais l’intérieur nous donne envie de posséder pareille habitation.

Brian a aménagé sa résidence de façon à ce qu’elle soit entièrement fonctionnelle, mais aussi selon ses préférences, ses goûts et ses passe-temps préférés.  Pour visionner des films et écouter la télé, il a installé un écran géant dans le salon.

Les autres pièces n’ont pas été négligées pour autant car la petite maison de Brian se dote de tout ce qu’il faut pour y vivre en permanence. Installée sur un terrain, elle comporte même une petite terrasse.

À travers une visite virtuelle, découvrez la mini-maison de Brian.

-Advertising-

1. L’extérieur : 

Contrairement aux autres mini-maisons et maisonnettes, celle-ci est située dans un quartier résidentiel, et non en pleine campagne. Elle est donc fixe: la mini-maison n’est pas montée sur roues et ne peut être déplacée.

Établie sur un petit terrain avec terrasse, la résidence nous semble bien ordinaire vue de l’extérieur. En revanche, la porte et les quatre fenêtres sur la façade avant, et une autre sur le côté, procurent un bon éclairage du jour. image: apartmenttherapy

Lire la suite (suivant)

2. La cuisine :


En entrant par la porte, du côté droit, nous retrouvons la cuisine. Cette pièce fait le mur complet du fond, et elle est éclairée par une grande fenêtre. Entièrement fonctionnelle, la cuisine est équipée de mini-appareils électroménagers haut de gamme.

Un grand comptoir avec évier permet d’y apprêter les repas. Quant au rangement, il se fait dans les armoires sous l’évier, ainsi que sur des tablettes fixées de chaque côté de la fenêtre. image: apartmenttherapy

Lire la suite (suivant)

3. Salle à manger et salon : 

Compte tenu des dimensions de la maisonnette, le salon a été aménagé à même la salle à manger. La grande banquette, la table et les quatre chaises peuvent accueillir jusqu’à 8 invités.

La table pouvant être déplacée et les chaises rangées, le mobilier de la salle à manger n’encombre pas l’espace réservé au salon. Juste en face de la banquette, une bibliothèque permet d’y ranger les bouquins, la radio, les bouteilles de vin, et autres accessoires utilisés dans la maison. image: apartmenttherapy

Lire la suite (suivant)

4. Cinéma maison : 

Si le propriétaire de la mini-maison a dû se départir d’une foule de choses, il n’a toutefois pas lésiné sur l’espace consacré au cinéma maison. Brian est sans aucun doute un très grand amateur de films.

Vous pourrez le constater sur la photo, un écran de télévision géant a été installé juste en face de la banquette. En fait, l’écran se déroule par-dessus les fenêtres et il fait toute la hauteur du mur. image: appartmenttherapy

Lire la suite (suivant)

5. La chambre à coucher et le bureau : 

La maison ne comporte pas en soi de pièce pouvant servir de chambre à coucher. Si vous examinez bien la photo du salon, vous y verrez une plate-forme à droite. Lorsqu’il n’est pas utilisé, le lit est donc rangé sous celle-ci.

Quant au petit coin aménagé sur la plate-forme, Brian s’en sert comme bureau. Il y a installé quelques étagères, dont les compartiments s’avèrent pratiques pour le rangement, ainsi qu’un petit banc. Au mur, une guitare y est accrochée. image: appartmenttherapy

6. La salle de bain et le plan de la mini-maison : 

La salle de bain n’est malheureusement pas montrée en photo, mais si vous regardez l’image où le lit est déployé, vous verrez un petit espace fermé par un rideau. Entre cet espace et la bibliothèque, on peut y apercevoir un lavabo. On peut donc présumer qu’il s’agit de la salle de bain. Et comme toute autre maison, la pièce comporte une toilette ainsi qu’une petite douche.

En preuve, regardez attentivement le plan de la mini-maison. Vous y verrez l’espace consacré à la salle de bain (#4).

source & image : appartmenttherapy

-Advertising-
-Advertising-