Cette maison flottante n’a que 80 m² de superficie, mais attendez de voir l’intérieur !

Dès leur apparition sur le marché, les mini-maisons ont su nous charmer et ont attiré de nombreux acquéreurs. Si certaines sont sur roues et peuvent être déplacées, d’autres sont installées en permanence sur un terrain quelconque.

Cette fois-ci, c’est une maison flottante que nous vous invitons à découvrir. Elle est fabriquée par la société américaine Harbor Cottage Houseboats, laquelle se spécialise dans la construction et la vente de maisons flottantes.

Cette maisonnette de 80 mètres carrés n’est certes pas la plus spacieuse et ni la plus petite qui soit, mais elle se dote néanmoins d’un second étage et d’une terrasse. Dès le premier coup d’œil sur l’extérieur, on tombe immédiatement sous le charme.

Cependant, quand on pénètre à l’intérieur, on craque carrément pour cette maisonnette flottante. Avec ses pièces vastes et entièrement fonctionnelles, elle peut accueillir plus d’une personne.

Si jamais vous passez par le port de Lee Ford Marina aux États-Unis, vous pourrez admirer l’une de ces mini-maisons, dont plusieurs d’entre elles y sont établies. Étant occupées par leurs propriétaires, vous ne pourrez toutefois pas y entrer, mais une visite virtuelle vous fera découvrir l’intérieur de l’une de ces maison.

-Advertising-

1. Vue de l’extérieur : 

À moins de souffrir du mal de mer ou d’avoir la phobie de l’eau, cette maisonnette nous donne immédiatement envie d’y entrer. Avec son extérieur bleu et blanc, elle se veut charmante et accueillante.

Au premier coup d’œil, on constate que les fenêtres se font très nombreuses, en plus de la double porte et du hublot qui procurent un maximum d’éclairage à la mini-maison. image: harborcottagehouseboats

Lire la suite (suivant)

2. Terrasse : 

Le fait de pouvoir flotter n’empêche pas la maisonnette de se doter d’une grande terrasse entièrement clôturée, cela va de soi.

Elle peut y accueillir plusieurs personnes qui peuvent manger autour d’une table de patio avec un parasol et 6 chaises.

La surface de la terrasse est suffisamment grande pour permettre l’installation d’un BBQ et d’une chaise longue.

La clôture recèle une porte que l’on peut ouvrir quand on souhaite se rafraîchir ou plonger dans l’eau. images: harborcottagehouseboats

Lire la suite (suivant)

3. Cuisine : 

Entièrement fonctionnelle, la cuisine est équipée de tous les appareils électroménagers de grandeur standard. Elle comporte également un grand comptoir, au bout duquel se trouve une table repliable et deux chaises, pratique pour apprêter ou prendre les repas.

Avec toutes les portes d’armoire qui ont été installées dans la cuisine, l’espace de rangement n’y manque pas. Sous l’évier, d’autres armoires et des tiroirs peuvent contenir tous les accessoires de cuisine. image: harborcottagehouseboats

Lire la suite (suivant)

4. Salon et salle à manger : 

La double porte d’entrée donne accès au salon et à la salle à manger, une pièce abondamment éclairée par la lumière du jour et les grandes fenêtres. Même au-dessus de la porte, des fenêtres en hauteur ajoutent encore plus d’éclairage.

Le salon est meublé par un sofa à trois places et un fauteuil. Juste en face du divan, on y retrouve la salle à manger, laquelle comporte une grande table ovale et quatre chaises. image: harborcottagehouseboats

5. Salle de bain : 

Qui dit maison, dit obligatoirement salle de bain, et cette maisonnette flottante en possède également une. Avec ses murs tapissés et ses luminaires au plafond et au-dessus du lavabo, la pièce est charmante.

Elle comporte une toilette, une douche, un grand miroir ainsi qu’un comptoir et un lavabo. Sous ce dernier, s’y trouve quelques tiroirs que les occupants utilisent pour le rangement. image: harborcottagehouseboats

6. Second palier : 

Bien que le second étage ne fasse pas toute la superficie de la maison, soit environ la moitié, on ne peut qu’admirer la façon dont il a été aménagé. Avec des fenêtres sur les côtés, une autre qui épouse la forme du toit et un superbe hublot, l’éclairage du jour y pénètre amplement.

On accède au second palier par un escalier avec rampe dont les marches ont été entièrement recouvertes de tapis. Une fois arrivé au deuxième étage, on découvre un petit coin meublé par un canapé méridien. images: harborcottagehouseboats

7. Chambre à coucher : 

Finalement, la dernière pièce de la maison mais non la moindre, la chambre à coucher. Elle se situe au second étage, et est suffisamment vaste pour contenir un lit double et une table de chevet.

Un ventilateur de plafond avec luminaire et une fenêtre éclairent la pièce. Quant au rangement des vêtements, il se fait dans la grande penderie à double porte. images: harborcottagehouseboats

source: harborcottagehouseboats

-Advertising-
-Advertising-