Leur garage a été transformé en une petite maison de 500 pieds carrés. Le résultat vous impressionnera!

Il ne vous est jamais venu à l’esprit d’habiter en permanence dans un garage, non? Pourtant, l’idée n’est pas bête du tout, surtout si ce garage a été transformé en une petite maison tout à fait charmante!

Elle ne fait peut-être que 500 pieds carrés (46m²), mais cette maison nous paraît beaucoup plus grande. En plus d’une cuisine, d’un salon, d’une salle de bain et d’un espace pour le bureau, elle comporte même deux chambres à coucher.

Contrairement aux mini-maisons et maisonnettes, cet ancien garage n’a pas obligé son propriétaire à de se départir d’une grande partie de ses biens. Avec une transformation bien planifiée, l’aménagement des pièces a été réalisé de façon à maximiser l’espace.

Entièrement fonctionnelle, la maison est équipée d’appareils électroménagers de grandeur standard, d’un îlot, d’un four à micro-ondes et d’un lave-vaisselle. Quant au rangement, les armoires, les tiroirs et la grande penderie suffisent amplement.

La superficie de la cour arrière a même permis d’y aménager une petite terrasse. Bref, cette maison est parfaitement viable, et vous pourrez d’ailleurs le constater par vous-même lors de votre visite virtuelle.

-Advertising-

1. L’extérieur et la terrasse : 

En ayant toujours en tête que c’était autrefois un garage, nous sommes agréablement surpris par la transformation qu’il a subi. En effet, vu de l’extérieur, la résidence a perdu toutes ses allures de garage. De grandes fenêtres qui en font pratiquement le tour procurent à la maison beaucoup de lumière naturelle.

En plus des nombreuses fenêtres, deux magnifiques portes vitrées, à la française, amplifient la luminosité et ajoutent à l’élégance de la maison.

Dans la cour arrière, on a aménagé une terrasse, suffisamment grande pour accueillir plusieurs personnes, mais tout de même intime et chaleureuse. images:
thorconstruct

Lire la suite (suivant)

2. Le salon : 

Les deux grandes portes vitrées dont nous avons fait mention précédemment s’ouvrent directement sur le salon. L’endroit est meublé avec goût: une causeuse blanche et deux repose-pieds noirs assurent le décor. Les murs étant peints en blanc, on a su créer un joli contraste en accrochant quelques cadres au mur.

Il faut remarquer que la pièce sert aussi d’espace pour le bureau. Avec ingéniosité, on a installé l’écran au-dessus du meuble de travail: il y a fort à parier que cet écran sert autant pour la télévision que pour les travaux à l’ordinateur.  images: thorconstruct

Lire la suite (suivant)

3. La cuisine : 

À l’autre extrémité de la maisonnette se trouve la cuisine. Les armoires grises procurent beaucoup de rangement et elles s’agencent bien aux murs blancs ainsi qu’aux appareils électroménagers en acier inoxydable.

La pièce est équipée d’un four à micro-ondes et d’un lave-vaisselle. Les repas peuvent être apprêtés sur le grand comptoir en forme de L doté d’un évier, et ils se prennent avec aisance sur l’îlot qui semble également servir d’espace de rangement. images:
thorconstruct

Lire la suite (suivant)

4. Les chambres à coucher : 

Malgré ses petites dimensions, la maison comporte néanmoins deux chambres à coucher. Toutes deux sont décorées avec goût et bien éclairées par plusieurs fenêtres. Chacune est meublée par un lit à deux places et une commode.

En fait, la seule différence entre les deux pièces réside principalement dans la grande penderie qui se trouve dans la première chambre à coucher. Celle-ci est également équipée d’un écran de télé plat. images: thorconstruct

5. La salle de bain : 

Il ne nous reste qu’une seule pièce à découvrir et non la moindre! Vous l’aurez deviné, il s’agit évidemment de la salle de bain dans laquelle se trouve un joli meuble-lavabo avec deux portes et six tiroirs, lesquels suffisent amplement au rangement des accessoires de la salle de bain.

Certes, on ne s’attendait pas à un endroit aussi joli, ni à une aussi grande douche vitrée!  Et bien qu’elle ne soit pas visible sur les photos, il y a forcément une toilette dans la pièce.

Pour voir quelques photos de la transformation du garage: lire la suite (suivant)

6. La transformation du garage en quelques images: 

Tout projet commence avec une idée! Si le bâtiment était parfait pour contenir les outils de jardinage et les autres accessoires pour l’extérieur, on était loin de se douter qu’il pouvait devenir une aussi magnifique maison!

Pour transformer le garage complètement, les travaux exigeaient que l’on ne conserve que la charpente.

Du mois d’octobre 2015 au mois de mars 2016, les ouvriers ont travaillé avec ardeur pour métamorphoser le garage.

La cuisine est presque terminée! Déjà on pouvait avoir une bonne idée du style et de l’ambiance intérieure.

Voilà! Le garage en fond de cour est devenue une jolie maison qui fera le bonheur de son heureux propriétaire! images: thorconstruct

source: houzz

-Advertising-
-Advertising-