Il habite dans ce minuscule studio de 350 pieds carrés au-dessus d’un immeuble des années 20!

Si vous pensiez avoir tout vu en matière de mini-maisons et de maisonnettes, vous vous trompez. Des gens vivent dans de plus petits espaces, et c’est justement le cas de ce type qui se prénomme Lee.

Après avoir résidé à Los Angeles pendant près d’une décennie, il a décidé de déménager à dans un quartier de New York (West Village), là où il a déniché un appartement de 350 pi2 (32,5m2). Beaucoup trop petit pour y vivre en permanence, pensez-vous? Vous êtes dans l’erreur!

Ce loft, situé sur le toit dans un vieil immeuble, vous réserve bien des surprises. D’ailleurs, lors de votre visite virtuelle, vous serez bouche bée. Ce que Lee appelle son « diamant dans le ciel » est vraiment magnifique.

Les pièces, bien que de petites dimensions, profitent au maximum de la lumière du jour. En outre, elles sont fort bien aménagées et rien n’y manque. Avec de jolis meubles, des cadres et des  plantes, ce loft entouré de fenêtres vous fera rêver.

-Advertising-

1. Emplacement et vue de l’extérieur : 

Ce petit appartement de 350 pi2 se trouve dans un immeuble construit au courant des années 20, dans le quartier West Village de New York. Il se situe au troisième étage, sur le toit du bâtiment, et se dote d’un petit balcon.

Comme on peut le voir sur la photo, les deux murs principaux sont entièrement vitrés. Le loft profite donc d’un maximum d’éclairage du jour, mais aussi du soleil. L’été, il doit y faire une chaleur terrible… image: sherrieandoliver/apartmenttherapy

Lire la suite (suivant)

2. Salon : 

Pour un appartement aussi peu vaste, on se serait attendu à ce que la plus grande pièce soit la cuisine, mais tel n’est pas le cas. C’est plutôt le salon qui a hérité du plus grand espace.

Il est suffisamment spacieux pour contenir un sofa à deux places, deux fauteuils et deux tables basses. La pièce est décorée en bleu et blanc, avec de jolis cadres, et de très grosses plantes qui grimpent jusqu’au plafond. On y a également installé un écran de télé plat.

Voyez ici le salon d’un autre angle. Nous remarquons que la table basse qui est rembourrée peut également servir de pouf. Loin de la surcharger, le grand miroir apporte un effet de profondeur à la pièce, une idée judicieuse pour créer une illusion de grandeur. images: sherrieandoliver/apartmenttherapy

Lire la suite (suivant)

3. Vestibule : 

Malgré les petites dimensions de l’appartement, il comporte néanmoins un vestibule. D’un côté, des crochets ont été fixés sur le mur pour y suspendre les vêtements, et de l’autre, on y retrouve une étagère, que l’on a décorée avec une statue de cheval.

Le vestibule se prolonge jusqu’au salon, et entre les deux pièces, un grand meuble avec deux armoires sert de rangement. Un peu plus loin, un foyer condamné abrite une plante. image: sherrieandoliver/apartmenttherapy

Lire la suite (suivant)

4. Chambre à coucher : 

Une échelle est appuyée sur l’un des murs de salon, et c’est cette dernière qui permet à Lee d’accéder à sa chambre à coucher.

Très restreinte en espace et en hauteur, la mezzanine suffit à contenir un lit à deux places, mais aucun autre meuble. Un panier en osier dans un coin, un miroir sur le mur, et le tour de la pièce est terminé.

L’heureux propriétaire de ce minuscule studio se sert aussi de son échelle pour fermer et ouvrir les stores. images: sherrieandoliver/apartmenttherapy

5. Salle de bain : 

La salle de bain est équipée d’une toilette, d’une douche, d’une pharmacie et d’un meuble-lavabo. Une petite étagère placée sur la toilette propose un peu de rangement, tandis que les armoires du meuble peuvent contenir les serviettes et autres produits.

Située sous la chambre, il est facile de constater que la salle de bain ne comporte pas beaucoup d’espace. Malgré tout, elle n’en demeure pas moins équipée de tout ce qu’un locataire peut avoir besoin pour y vivre en permanence. images: sherrieandoliver/apartmenttherapy

6. Cuisine : 

L’espace réservé à la cuisine est très restreint. Par contre, la pièce peut contenir un réfrigérateur et une cuisinière de grandeur standard. Elle comporte aussi un évier, et un petit comptoir sur lequel on peut y apprêter les repas.

Pour le rangement de la vaisselle et des accessoires de cuisine, Lee doit se contenter de cinq armoires. Remarquez les trois assiettes de collection bleues et blanches qui ont été placées sur le mur adjacent à la cuisine: un joli clin d’œil faisant le lien avec les couleurs du salon. image: sherrieandoliver/apartmenttherapy

7. Bibliothèque : 

Face à la cuisine, dans l’autre coin du loft, on y découvre étonnement une autre petite pièce fort accueillante. Elle renferme une bibliothèque composée de cinq tablettes, et sur chacune, des livres, des photos et quelques objets décoratifs y sont rangés.

Une autre plante ainsi qu’une carpette bleue complètent la décoration. Il reste tout juste un petit peu d’espace pour la poubelle, placée entre la cuisine et la bibliothèque. Avec sa grande fenêtre, ce petit espace s’avère chaleureux et lumineux. image: sherrieandoliver/apartmenttherapy

Pour voir d’autres photos de ce minuscule studio de 350 pi, poursuivez votre lecture (suivant)

8. Galerie d’images :

source: apartmenttherapy

-Advertising-
-Advertising-