Habiteriez-vous dans une vieille église de 1892 ?

Autrefois fréquentées par de nombreux fidèles, les églises sont de plus en plus désertées. Comme ces bâtiments avaient été construits avec des éléments architecturaux uniques en leur genre, peu d’entre eux ont été démolis.

Dans certains pays, des gens ont acheté des églises, les ont rénovées et converties en bars ou centres de loisirs. D’autres personnes, sans doute inspirées par la transformation de caravanes, de remorques et de conteneurs, ont plutôt choisi d’en faire leur résidence principale.

Aujourd’hui, vous visiterez une église anglicane datant de 1892. Tout en préservant son style architectural typique aux églises, elle a été transformée par une firme d’architectes en une maison spacieuse et moderne qui vous fera rêver.

Que vous réserve-t-elle ? De nombreuses et agréables surprises, à commencer par l’aile qui a été rajoutée. Vous y découvrirez ensuite les pièces: sachez d’emblée que cette magnifique maison en comporte plus d’une.

Oui, vous serez charmé par cette ancienne église, et à peine aurez-vous franchi la porte d’entrée que vous souhaiterez en voir plus. image : bagnatoarchitecture

-Advertising-

1. La vue de l’extérieur :

En passant devant cette maison, on pourrait encore croire qu’elle sert toujours d’église. Il n’y a pas de photos d’avant et d’après, mais on peut présumer qu’elle ressemble encore à l’image d’autrefois, sauf la nouvelle partie qui a été rajoutée.

L’église a effectivement conservé des éléments architecturaux, dont notamment les fenêtres. Néanmoins, pour éviter que des gens se méprennent et cherchent à pénétrer à l’intérieur, on a clôturé la façade. image : bagnatoarchitecture

Lire la suite (suivant)

2. La cuisine :

Vaste et luxueuse, la cuisine est moderne; elle a été aménagée dans la nouvelle partie. Entièrement fonctionnelle, elle est équipée d’appareils électroménagers de grandeur standard et elle bien éclairée par des luminaires au plafond et des fenêtres avec vue sur la cour arrière.

Avec des armoires et des chaises noires, on a su créer un joli contraste avec un comptoir, un îlot et un dosseret marbrés.  Le même décor se retrouve dans une autre partie de la cuisine, là où les repas peuvent se prendre.

Lire la suite (suivant)

3. Le premier salon :

Dans l’ancienne partie de l’église, on y découvre le premier salon, au centre duquel trône un foyer qui se rend jusqu’au plafond. La pièce est meublée par une grande causeuse, une banquette, deux chaises et une table basse originale.

Sur l’un des murs, entre deux fenêtres, on a installé un écran de télé. Avec les immenses baies vitrées qui entourent le salon et qui donnent sur la cour arrière, l’éclairage est plus que suffisant.

Lire la suite (suivant)

4. La terrasse :

En sortant du salon, nous nous retrouvons sur la terrasse qui nous réserve une surprise de taille. En effet, par les baies vitrées du salon, nous n’avions pas aperçu la grande piscine creusée!

À l’abri des regards indiscrets, l’endroit est ceint par des murs, ce qui assure la sécurité et procure toute l’intimité voulue aux occupants. La piscine fait pratiquement toute la longueur de la première terrasse, ne laissant qu’un peu de place pour une chaise longue.

5. La salle à manger :

Toujours dans la nouvelle partie, on y découvre avec étonnement une autre pièce. Effectivement, la maison est suffisamment vaste pour permettre une salle à manger: c’est autour d’une table carrée et de six chaises que sont servis les repas.

Tout comme les autres pièces, l’endroit est très bien éclairé. Bien que les grandes dimensions l’auraient permis, la salle à manger n’est pas encombrée par d’autres meubles superflus.

6. La première chambre à coucher :

Au premier coup d’œil, l’aménagement de la première chambre à coucher nous paraît bien ordinaire. On ne s’attendait pas à y découvrir un mur dans les tons de brun et un autre blanc.

Or, avec la literie qui recouvre le grand lit à deux places, nous nous ravisons immédiatement sur la première impression que nous a laissée la pièce. Un couvre-lit noir, des coussins fleuris et dorés viennent grandement rehausser le décor.

7. La deuxième chambre à coucher :

Très différente de la première chambre à coucher, la seconde nous charme et nous impressionne dès que nous y pénétrons. Le toit en pente en bois brun et les murs blancs se marient très bien.

La literie et le fauteuil sont également blancs, mais le jeté et quelques coussins d’une autre teinte ajoutent une jolie touche de couleur. En forme de trou de souris, la petite fenêtre nous plaît énormément.

8. Le deuxième salon :

Quand on possède une maison aussi spacieuse que cette ancienne église, on peut bien se permettre un deuxième salon. Situé entre deux paliers et près de l’escalier, l’endroit est magnifique et digne d’intérêt.

On a meublé la pièce avec une causeuse et des coussins dans les tons de noir et de doré. Pour éclairer ce deuxième salon, on a choisi de superbes luminaires suspendus au plafond.

9. La cave à vin :

Puisque l’on servait du vin lors de chacune des messes à une certaine époque, c’est sans surprise que nous découvrons une cave à vin! Les propriétaires sont sûrement de grands amateurs, puisque le cellier peut contenir des centaines de bouteilles.

Quand vient le temps de la dégustation, les occupants et les invités peuvent prendre place à une table noire entourée de six chaises transparentes. L’endroit n’est-il par charmant ?

10. La salle de bain :

D’après la vue que nous avons par la fenêtre, il y a tout lieu de croire que la salle de bain se trouve au second étage. Elle a été aménagée dans le même style moderne que toutes les autres pièces.

Les photos nous dévoilent une baignoire noire, appuyée contre un mur, également noir. On peut aussi y apercevoir un meuble-lavabo blanc, et bien qu’on ne puisse les voir, la pièce doit assurément être équipée d’une douche et d’une toilette.

11. Le loft :

Finalement, voici la dernière pièce de la maison, le loft. Il a été aménagé dans l’espace libre du toit de l’église, et se divise en deux sections non séparées. Dans un coin, on a installé une table ronde avec deux chaises, et derrière se trouve une petite salle de bain.

L’autre coin sert plutôt à la détente: il a été meublé avec deux fauteuils et une table basse ronde. La lucarne ajoute un cachet particulier à l’endroit, et offre une vue panoramique sur l’extérieur.

12. Les plans de la maison :

source : bagnatoarchitecture

-Advertising-
-Advertising-