Fabriquez cette époustouflante bibliothèque vous-mêmes en quelques étapes faciles!

La fabrication de meubles ne s’adresse pas uniquement aux artisans et aux menuisiers, loin de là. Quiconque bricole et sait manier des outils peut aussi se lancer dans la conception et la réalisation d’une pièce de mobilier.

Cette fois-ci, c’est une superbe bibliothèque que nous vous proposons, et en découvrant le résultat final, vous aurez sûrement envie de la reproduire. D’ailleurs, le couple qui a bricolé cette magnifique création s’est inspiré d’un tutoriel qu’il avait déniché sur Internet.

Jessica et Sinclair Breen sont tellement fiers de leur bibliothèque qu’ils ont décidé de partager leur histoire. Certes, ils y ont consacré quelques heures et ont investi une somme d’environ 900$ pour les panneaux, mais leur œuvre risque de faire bien des envieux.

Après avoir commandé les matériaux et pris les mesures de chaque boîte, ils se sont lancés dans leur projet. Il leur a fallu 16 heures pour créer cette bibliothèque, mais les efforts fournis en valaient vraiment la peine.

Avec les photos, vous pourrez d’ailleurs le constater par vous-même, et parions que vous souhaiterez aussi posséder une telle bibliothèque. image: jessicabreen-dailymail

-Advertising-

1. Matériaux requis : 

Si vous désirez fabriquer cette superbe bibliothèque, prenez note des matériaux et des fournitures dont vous aurez besoin. Il vous faudra un ruban à mesurer, des panneaux ainsi qu’un panneau MDF ou un panneau de fibres à densité moyenne.

Prévoyez également quelques outils dont une perceuse électrique et une découpeuse électrique, ainsi que des vis et des clous. image: Pinterest

Lire la suite (suivant)

2. Élaboration du plan : 

Avant même de débuter les travaux, prenez les mesures exactes qui seront nécessaires pour fabriquer les boîtes. Que vous souhaitiez reproduire le modèle de la photo ou tout autre modèle, mettez d’abord votre projet sur papier, et faites-en un plan bien précis.

Déterminez ensuite le nombre de boîtes qu’il vous faudra ainsi que le nombre de panneaux nécessaires pour réaliser ces boîtes, et commandez vos matériaux. image: jessicabreen-dailymail

Lire la suite (suivant)

3. Assemblage des boîtes : 

À l’aide d’une découpeuse électrique, coupez les panneaux selon les dimensions des boîtes. Même si toutes les pièces seront de forme carrée, n’oubliez pas que certaines seront plus petites que d’autres.

Percez ensuite des trous aux quatre coins des carrés que vous venez de découper et qui devront être assemblés. Pour ne pas vous mêler, faites des piles avec les pièces identiques. image: jessicabreen-dailymail

Lire la suite (suivant)

4. Disposer les boîtes sur le panneau MDF : 

Une fois tous les carrés découpés et assemblés en boîte, disposez-les sur le panneau MDF. Afin de mieux travailler et d’obtenir une bibliothèque parfaite, mettez le panneau MDF au sol.

Lire la suite (suivant)

5. Étape finale :

En suivant votre plan, formez ensuite votre bibliothèque en plaçant les boîtes l’une après l’autre. Lorsque vous serez certain de leur disposition, faites des marques sur le panneau MDF.

Fixez-le ensuite sur le mur, et vissez vos boîtes sur celui-ci.

Comme Jessica et Sinclair Breen, il y a fort à parier que vous serez fiers du résultat! images: jessicabreen-dailymail

source: dailymail

 

-Advertising-
-Advertising-