Impossible de ne pas tomber en amour avec cette mini-maison… l’intérieur est surprenant !

Dans la lignée des petites maisons et des maisonnettes, en voici une autre qui n’a pas fini de vous surprendre. Dès que vous verrez l’extérieur, vous succomberez à son charme et vous souhaiterez découvrir l’intérieur le plus rapidement possible.

Fabriquée par la compagnie Handcrafted Movement, cette mini-maison appelée Pacific Harmony comporte des roues, ce qui lui permet d’être déplacée. Sur les photos que vous verrez, elle se trouve sur un terrain en campagne, dans l’État de Washington.

Entièrement fonctionnelle, elle possède des électroménagers de grandeur standard, deux comptoirs, une toilette et une douche. Elle se dote également d’une petite terrasse située sur la façade avant.

Les pièces se composent d’une cuisine, d’un salon, d’une chambre à coucher, d’une salle de bain et d’une mezzanine. La particularité de cette maisonnette est sans aucun doute l’aménagement de la chambre à coucher qui partage son espace avec la petite salle à manger.

Vous comprendrez mieux comment un tel partage peut se faire lors de votre visite virtuelle. Bref, la petite maison vous épatera à tous les niveaux.

-Advertising-

1. L’extérieur et l’emplacement : 

Puisque la maisonnette est sur roues, elle peut donc être déplacée en tout temps. Sur la présente photo, son emplacement se situe dans les environs de Battle Ground, dans l’État de Washington, sur un terrain quelconque.

Déjà, au premier coup d’œil, l’extérieur nous donne envie d’en savoir plus. Charmante et accueillante, ses grandes fenêtres lui procurent un maximum de lumière du jour.

Dotée d’une petite terrasse, cette mini-maison a tout pour plaire. images: handcraftedharmony

Lire la suite (suivant)

2. Le salon : 

Quand nous pénétrons à l’intérieur de la mini-maison, nous nous retrouvons dans le salon. On remarque immédiatement le plancher en chêne avec un motif à chevrons, ce qui est plutôt rare dans une maisonnette.

Avec des murs blancs, on a su créer un joli contraste en meublant la pièce par une causeuse à deux places bleue et deux étagères, l’une blanche et l’autre gris foncé. Remarquez le joli luminaire suspendu qui permet d’éclairer parfaitement la mini-maison le soir venu.

La télévision et quelques objets décoratifs ont été déposés sur l’étagère gris foncé. Il est intéressant de noter que la causeuse fait face à la porte extérieure pour un maximum de lumière. images: handcraftedmovement

Lire la suite (suivant)

3. La cuisine : 

Bien entendu, la maisonnette comporte une section pour la cuisine. Comme vous pourrez le constater, il s’agit d’un espace très restreint. Néanmoins, la cuisinette comporte suffisamment de place pour un espace de travail, une cuisinière et un évier. Le réfrigérateur est incrusté dans le mur et, tout comme la cuisinière, il est de grandeur standard. Le comptoir, légèrement surélevé par rapport à celui qui supporte l’évier, ce qui permet d’y apprêter ou d’y prendre les repas.

Face au comptoir, une petite étagère sert à entreposer le café, le thé, l’huile et on peut aisément supposer qu’à l’intérieur de ses portes, l’étagère camouffle d’autres aliments. images: handcraftedmovement

Lire la suite (suivant)

4. La chambre à coucher : 

À l’autre extrémité de la mini-maison, on y retrouve la chambre à coucher séparée du salon par de grands rideaux bleus et un voilage blanc qui descendent jusqu’au sol.

Lorsque ces rideaux sont refermés, ils procurent une parfaite intimité à la pièce.

Au fond de la pièce, des tiroirs et une tablette servent de rangement. Comme le lit se range dans une boîte étroite, il ne prend guère de place durant la journée et on peut utiliser cet espace de manière très astucieuse.

En effet, lorsque le lit est refermé, il est possible d’utiliser l’espace libre pour en faire une charmante petite salle à manger qui peut accueillir jusqu’à 3 personnes à la fois. images: handcraftedmovement

5. La mezzanine : 

Qui aurait cru qu’une si petite maison pouvait renfermer une mezzanine? Au bout complètement de la cuisine, on peut accéder à ce deuxième étage à l’aide d’une échelle.

Bien éclairée, la pièce est charmante. Toutefois, elle ne semble pas être utilisée pour le moment puisqu’aucun meuble n’y a été installé. Néanmoins, on peut facilement imaginer que cette mezzanine puisse servir de deuxième chambre si nécessaire – un espace parfait pour recevoir des invités! – ou devenir un bureau de travail. images: handcraftedmovement

6. La salle de bain : 

La porte à chevron que l’on aperçoit dans la cuisine s’ouvre sur la dernière pièce de la maison: la salle de bain. Petite certes, mais elle possède néanmoins une grande douche.

Bien sûr, il reste encore suffisamment de place pour un petit meuble-lavabo. Sur la photo, on voit la plomberie sous le lavabo mais, n’ayez crainte, des portes ont été installées pour cacher cet espace de rangement. À la droite du miroir, des tablettes fort pratiques permettent d’y déposer les produits d’hygiène et de beauté.

Que serait la salle de bain sans la toilette? Ici, la toilette a été placée juste en-dessous de la fenêtre. Inévitablement, nos yeux se portent sur le revêtement de plancher en céramique qui décore à merveille cette petite pièce.

Enfin, on a eu la brillante idée d’ajouter une armoire de rangement. Incrustée dans le mur, cette armoire est discrète, elle ne restreint pas l’espace de la pièce, et se veut fort  pratique pour accrocher les vêtements. images: handcraftedmovement

sources: handcraftedmovementsmallerliving

-Advertising-
-Advertising-