Cette petite maison sur la plage est parfaite pour les vacances… Attendez de voir l’Intérieur!

Quand on pense aux mini-maisons et maisonnettes, nous avons toujours l’impression qu’elles se situent en banlieue de la ville ou quelque part sur un terrain isolé et boisé. Or, ce n’est pas toujours le cas.

Ce petit cottage de 526 pieds carrés seulement se trouve dans un petit village côtier du nom de Seabrook, plus précisément dans l’État de Washington. En fait, on peut le considérer comme une maison de plage puisqu’il donne directement sur la plage de l’océan Pacifique « Saltwater Beach ».

Avec un décor de style nautique et des fenêtres qui nous permettent d’entendre le son des vagues et d’admirer la mer, pourrait-on espérer un endroit plus charmant ? Avouez que cela fait rêver, n’est-ce pas ?

Mais attendez, car jusqu’à présent, nous n’avons parlé que de l’endroit où se trouve ce cottage. Quand vous découvrirez son intérieur, entièrement fonctionnel et joliment décoré, vous préparez vos bagages, en espérant un jour y être invité pour passer vos vacances.

Que dire de plus, sinon que nous vous souhaitons une bonne visite virtuelle!

-Advertising-

1. L’extérieur :

L’extérieur de ce petit cottage, qui fait 526 pieds carrés seulement, nous donne déjà envie d’en savoir plus. En effet, dès le premier coup d’œil, on succombe à son charme et on éprouve le désir de s’asseoir quelques minutes sous le porche.

La vue de la façade nous permet d’apercevoir la cour et c’est par une porte située sur le côté qu’on peut y accéder. Un petit balcon et quelques marches nous mènent vers la table de pique-nique et nous font découvrir l’endroit idéal pour profiter du plein air.

Lire la suite (suivant)

2. Le salon :

À peine avons-nous franchi la porte d’entrée principale que nous nous retrouvons dans le salon. À aire ouverte, avec des plafonds en hauteur et des murs peints en blanc, l’endroit nous paraît plus vaste.

Il est meublé par une causeuse, deux fauteuils, une chaise et une table basse. En prenant place sur l’un des fauteuils, on peut relaxer devant un bon feu de foyer. Pour ajouter un peu de couleur à la pièce, on a ajouté quelques accessoires décoratifs ici et là, et choisi des meubles turquoise et bruns.

Lire la suite (suivant)

3. La cuisine :

Juste derrière l’espace qui sert de salon, on retrouve la cuisine. De petites dimensions certes, mais entièrement fonctionnelle avec des électroménagers en acier inoxydable de grandeur standard, dont une cuisinière, un réfrigérateur et un lave-vaisselle.

Un petit comptoir avec évier permet d’apprêter les repas, lesquels se prennent sur une table dont les côtés se replient. Pour les commodités, l’écran de télé a été fixé au-dessus cette table. Quant au rangement, on peut compter sur de belles armoires et tiroirs bleus.

Lire la suite (suivant)

4. La salle de bain :

Qui dit maison, dit forcément salle de bain, et ce cottage ne fait pas exception à la règle. Il comporte une douche avec une porte vitrée, ainsi qu’une toilette, et un meuble-lavabo qui n’apparaît pas sur les photos.

Comme la pièce n’est pas très grande, on a fixé trois tablettes, juste au-dessus de la toilette. Avec quelques paniers, cela suffit à y ranger les articles et accessoires de la salle de bain.

Lire la suite (suivant)

5. La chambre à coucher :

En découvrant cette superbe chambre à coucher, on ne peut même pas songer un seul instant à souffrir d’insomnie. Elle inspire effectivement au repos, d’autant plus que le plancher est entièrement recouvert d’une moquette luxueuse.

Dans un coin de la pièce, entre deux fenêtres, on a installé un grand lit à deux places dont la tête est bleue et blanche. Des petites tables de chevet sont présentes de chaque côté du lit, et face à ce dernier, il y a une grande penderie pour le rangement.

6. La mezzanine :

Finalement, voici la dernière pièce de la maison, la mezzanine. Elle se situe au deuxième étage, et c’est par une échelle que l’on peut y accéder. Malgré les plafonds en pente, la hauteur suffit largement pour que l’on puisse circuler debout.

Au fond de la pièce, on découvre une porte qui nous mène sur une petite terrasse. Si l’endroit est quelque peu restreint en espace, il permet néanmoins de contenir deux petits lits à une place.

source : homehacksseabrookwa

-Advertising-
-Advertising-