Cette charmante petite maison de ruelle est la nouvelle tendance… l’intérieur pourrait vous surprendre!

Dans l’une des provinces du Canada, la Colombie-Britannique, la ville de Vancouver est particulièrement prisée pour ses attraits touristiques. Néanmoins, certains secteurs sont strictement occupés par des gens qui consomment des drogues dures, et sont interdits aux touristes.

Par contre, dans les autres quartiers de Vancouver, le contraste détonne par la richesse des bâtisses et des immeubles. Les maisons étant très dispendieuses, certains propriétaires choisissent de construire des maisons d’invités dans leur cour arrière, que l’on appelle fréquemment des maisons de ruelle.

Ils en font la location moyennant une certaine somme, laquelle leur permet de payer leur résidence principale. Celle que nous vous présentons aujourd’hui fait justement partie de ces maisons de ruelle, et elle fait 766 pieds carrés (71 m²).

Le terme ruelle peut certes nous laisser croire que ces maisonnettes sont bien ordinaires, mais tel n’est pas le cas, bien au contraire. Au cours de votre visite virtuelle, vous aurez d’ailleurs l’occasion de découvrir l’une d’entre elles. image : Jeremy Segal / Smallworks

Rapidement, vous constaterez que cette petite maison est charmante et entièrement fonctionnelle.

-Advertising-

1. La vue de l’extérieur : bien que jolie, la petite maison nous déçoit quelque peu par sa façade. La porte d’entrée étant située sur le côté, elle donne donc sur le mur de la maison voisine.

Cela n’empêche toutefois pas la maisonnette de conserver son charme. Ce premier coup d’œil nous permet également d’apercevoir la cour arrière, et la petite terrasse aménagée sur le côté.

Lire la suite (suivant)

2. Le salon : à aire ouverte, le salon partage son espace avec la cuisine. L’endroit demeure toutefois assez spacieux pour contenir plusieurs meubles, dont une grande causeuse, deux chaises et une table basse.


Entre la cuisine et le salon, on a installé un meuble comportant plusieurs tiroirs, très pratique pour le rangement. La pièce est bien éclairée par les fenêtres, et agréablement décorée.

Lire la suite (suivant)

3. La cuisine : la cuisine nous plaît dès nous y mettons les pieds, et ce, pour plusieurs raisons. Elle est équipée d’appareils électroménagers en acier inoxydable, en plus d’un lave-vaisselle et d’un four à micro-ondes installé sous une porte d’armoire.



Le dosseret blanc avec des motifs de briques ajoute un cachet particulier à la pièce. Les nombreuses armoires et les tiroirs peuvent contenir tous les accessoires de cuisine. Quant au comptoir en forme de L doté d’un évier, il suffit amplement à y apprêter les repas.

Lire la suite (suivant)

4. La salle à manger : malgré les dimensions restreintes de la maisonnette, on a réservé un petit espace entre la cuisine et le salon pour la salle à manger. Avec deux grandes portes vitrées et des fenêtres, la lumière naturelle y entre abondamment.


Dans cet espace lumineux, on retrouve une table ronde et quatre chaises. Quand les portes sont ouvertes, la vue donne directement sur la terrasse située sur le côté de la maison.

5. La chambre à coucher : la petite maison comporte un second étage, et c’est sur ce palier qu’on a aménagé la chambre à coucher.


Au niveau des meubles, la pièce comporte un grand lit à deux places, deux tables de chevet et une commode. En comptant les tiroirs des tables de nuit et ceux de la commode, le rangement n’y manque pas.

6. La salle de bain : au bout de la cuisine se trouve une autre pièce, la dernière de la maison, et vous l’aurez deviné, il s’agit de la salle de bain. De petites dimensions certes, mais entièrement fonctionnelle.


Le côté gauche est réservé à la douche et à la baignoire, tandis que le côté droit est réservé à la toilette. Au milieu, un joli meuble-lavabo, dans les tons de beige et de brun, occupe le reste de l’espace. source : cottages smallerliving images : Jeremy Segal / Smallworks

-Advertising-
-Advertising-