Cette mini-maison sur roues se démarque des autres avec son four à pizza et son décor rustique!

Si les mini-maisons présentent quelques similarités, elles diffèrent toutes à certains niveaux. Qu’il s’agisse du modèle, des dimensions, des matériaux ou de l’aménagement, aucune n’est identique.

Celle que vous vous apprêtez à voir en photos vous charmera au premier coup d’œil et vous laissera sans voix. Elle n’a absolument rien en commun avec toutes les autres maisonnettes et mini-maisons que vous avez visitées virtuellement jusqu’à ce jour.

Mentionnons d’abord que la « Gypsy Mermaid » a été construite à partir de matériaux récupérés, et qu’elle est l’œuvre de deux résidents de la Floride, Robert et Rebekah Sofia. Elle se distingue entre autres par son style européen qui risque fort de vous plaire.

Mais la « Gypsy Mermaid » vous réserve bien d’autres surprises. D’emblée, vous aimerez son look extérieur, mais en pénétrant dans la petite maison et en découvrant chacune de ses pièces, vous tomberez carrément à la renverse.

Avec sa décoration, ses fenêtres, ses couleurs, son aménagement, elle a définitivement tout pour vous conquérir.

-Advertising-

1. L’extérieur : 

Règle générale, les mini-maisons ne sont guère attrayantes de l’extérieur. Or, celle-ci est vraiment charmante, et on craque pour son design européen. Une double porte, un auvent, une fenêtre hublot et une autre carrée ornent la façade avant. À l’une des extrémités, les deux fenêtres du haut sont rectangulaires, mais celle du milieu, en forme de demi-cercle, est vraiment jolie.

À remarquer: les jolies jardinières de métal suspendues sur le revêtement de la mini-maison qui apportent un plus au décor. Sur roues, la maisonnette peut être déplacée ou installée sur un terrain. image: idesignarchgipsymermaid

Lire la suite (suivant)

2. Le coin repas : 

La mini salle à manger ou le coin repas est adorable. Deux banquettes en bois se font face, et chacune comporte des tiroirs pour le rangement. Pour le confort des occupants, les deux bancs ont été recouverts de coussins épais et de fausses peaux moutons.

Entre les banquettes, une table sur pied permet de prendre les repas. Ce petit coin est éclairé par la fenêtre en demi-cercle et par un lustre chandelier fixé sur l’une des poutres du plafond. images: idesignarch – gipsymermaid

Lire la suite (suivant)

3. La cuisine : 

La cuisine se trouve juste à côté du coin repas et elle est entièrement fonctionnelle. Elle est équipée d’une cuisinière et d’un réfrigérateur de grandeur standard. Un grand comptoir en marbre, doté d’un évier profond et original, permet d’y apprêter les repas.

Le rangement se fait dans les armoires et les tiroirs situés sous le comptoir. Des petites tablettes installées en hauteur supportent les accessoires de cuisine. image: idesignarch – gipsymermaid

Lire la suite (suivant)

4. Le four à pizza : 

Aussi surprenant que cela puisse paraître, cette maisonnette se dote d’un four à pizza alimenté au bois. Il s’agit sans doute de la seule mini-maison à posséder un tel équipement, et son design est vraiment sublime.

Ce four à pizza se situe entre la cuisine et le salon, juste en face de l’escalier en bois qui mène au second étage. Il comporte même un espace pour le rangement des bûches de bois. image: idesignarch – gipsymermaid

5. Le salon : 

À côté du four à pizza, un espace a été réservé pour le salon, qui ne constitue pas en soi une pièce. De petites dimensions, il n’est meublé que par une banquette appuyée sur le mur. Tout comme les deux bancs de la cuisine, celui du salon est également recouvert d’un coussin confortable et d’une fausse peau.

L’éclairage du jour provient de trois grandes fenêtres. Il est intéressant de noter que la couleur jaune des coussins de la banquette a été judicieusement accordée avec le cadrage de la petite fenêtre extérieure. Charmant! image: idesignarch – gipsymermaid

6. Le passage : 

Vous aurez peine à y croire, mais les dimensions de la mini-maison permettent même l’installation d’une laveuse et d’une sécheuse. Ces deux appareils se trouvent dans le grand passage, à côté du réfrigérateur, et juste en face du four à pizza.

Un peu plus loin, on peut apercevoir l’escalier, avec une rampe en bois légèrement courbée, et que l’on a aménagé de façon à maximiser le rangement. En effet, l’espace sous chacune des marches se compose de plusieurs tiroirs. images: idesignarch – gipsymermaid

7. La salle de bain : 

Complètement à l’autre extrémité de la maison, on y retrouve la salle de bain, isolée des autres pièces par deux murs blancs capitonnés. On y accède par une porte en forme d’arche.

Elle est équipée d’une douche, que l’on ne peut voir sur les photos, d’une toilette et d’un évier inusité et des plus originaux. Une vasque en verre repose sur un carré d’un matériau identique à celui dans lequel sont incrustés les robinets. images: idesignarch – gipsymermaid

8. La chambre à coucher : 

L’escalier mentionné précédemment nous mène à la chambre à coucher, laquelle se situe dans une petite mezzanine. La pièce est suffisamment vaste pour y accueillir un lit à deux places.

Elle se distingue par des poutres courbées au plafond, et trois fenêtres rectangulaires qui éclairent grandement la chambre. Quant au rangement, il se fait dans un grand tiroir installé au pied du lit, ainsi que sur des petites tablettes fixées à droite des dernières marches de l’escalier. image: idesignarch – gipsymermaid

sources: gipsymermaididesignarch

 

-Advertising-
-Advertising-