Cette maison unique et sculptée à la main avec des matériaux naturels vous laissera sans voix !

Avec la très grande popularité que connaissent les maisonnettes et autres habitation de ce genre, vous avez forcément vu plus d’un modèle jusqu’à ce jour. Certains vous ont probablement impressionné, et d’autres vous ont peut-être laissé indifférent.

Celui que nous vous présentons aujourd’hui vous laissera sans voix. Il ne se compare effectivement à aucun autre modèle. D’ailleurs, en voyant l’extérieur, vous croirez sans doute qu’il s’agit d’une maison sortie tout droit d’un conte de fée.

Pourtant, c’est bel et bien une véritable habitation qui peut accueillir deux personnes. Et si vous tombez sous le charme, vous pourrez même la louer, le temps d’un weekend, à condition toutefois que vous vous rendiez au Canada, en Colombie-Britannique, plus précisément sur l’Île Mayne.

Certes, nous serions tenter de vous donner plus de détails sur cette étrange maison, mais nous préférons que vous la découvriez par vous-même. Lors de votre visite virtuelle, l’extérieur vous surprendra et vous déconcertera, mais assurément, vous aurez envie de voir l’intérieur. image: airbnb

-Advertising-

1. Extérieur : 

Au premier coup d’œil, on se croirait pratiquement dans un film pour enfants. En effet, avec sa forme de champignon et installée en pleine forêt, on a de la difficulté à croire qu’il s’agit d’une véritable habitation.

Les portes, les fenêtres et la terrasse sont de formes irrégulières. Mais il faut bien l’avouer, la maison n’en demeure pas moins charmante pour autant!

Fait à noter, la propriété comporte aussi un jardin et en enclos pour les moutons. images: airbnb

Lire la suite (suivant)

2. Salon : 

Chaleureux et parfaitement éclairé par la lumière naturelle entrant par les portes et les fenêtres ainsi que par les lumières suspendues au plafond, le salon nous charme dès que nous y entrons. On remarque immédiatement la forme du foyer qui nous rappelle étrangement une éprouvette de laboratoire.

Avec un décor unique et un poêle en fonte pour le chauffage, la pièce diffère complètement de toutes les autres habitations. Une banquette sans dossier, arrondie et appuyée contre un mur et un pouf en osier constituent les seules meubles du salon. images: airbnb

Lire la suite (suivant)

3. Cuisine : 

En entrant dans la cuisine, nous ne sommes aucunement surpris de découvrir une pièce qui emprunte les formes arquées de la maison.

Un charmant coin repas avec deux petits bancs en bois est installé près de la fenêtre.

La cuisine se dote d’un grand comptoir, d’un réchaud à deux feux, d’un four à micro-ondes et d’un réfrigérateur. Pour le rangement, on peut compter sur plusieurs armoires et tiroirs. images: airbnb

Lire la suite (suivant)

4. Salle de bain : 

Originale, la salle de bain ne diffère pas des autres pièces. Le meuble de l’évier en triangle est arrondi sur le devant; il épouse parfaitement la forme du mur. Juste au-dessus, on y a installé une pharmacie.

La porte de la douche, ainsi que la douche elle-même et les fenêtres décoratives sont arrondies; une rampe en bois a été fixée sur l’un des murs.

Comme dans toute autre salle de bain, on y retrouve également une toilette au-dessus de laquelle 3 tablettes pratiques ont été installées. images: airbnb

5. Chambre à coucher : 

Une seule chambre à coucher est aménagée dans cette jolie maisonnette et on l’a installée au deuxième étage.

Pour s’y rendre, on doit emprunter un escalier constitué de planches et de rampes en bois.

Avec son décor rustique, la pièce est chaleureuse. La chambre à coucher est meublée par un lit à deux places, un bureau de travail et un meuble avec une vasque.

C’est par cette pièce que les occupants peuvent avoir accès à la terrasse. images: airbnb

6. Prix : 

Alors que pensez-vous de cette maison que la plateforme de location Airbnb a choisie comme étant la plus convoitée en 2017 ? Seriez-vous prêt à faire le voyage jusqu’en Colombie-Britannique pour y passer quelques jours ?

Si vous êtes intéressé, vous vous demandez sûrement quel prix vous devriez payer pour en faire la location, n’est-ce pas ?  Eh bien sachez que vous devrez débourser 120 $ canadien par nuit!

Pour encore plus d’images, lire la suite (suivant)

7. Galerie d’images:

source : airbnb

-Advertising-
-Advertising-