Ce cottage noir et blanc nous prouve qu’il ne faut jamais juger une maison par son extérieur!

Dans la lignée des mini-maisons et des maisonnettes dont le succès continue de grimper en flèche, nous vous présentons aujourd’hui un cottage, le Cable Hut. Il est situé au sud du Pays de Galles, près d’une route à voie unique, et à proximité du sentier côtier du Pembrokeshire.

Construit il y a plus d’une centaine d’années pour accueillir les premières lignes téléphoniques à travers l’océan Atlantique, ce cottage a survécu à une tempête avant d’être acquis par un couple.

L’homme et la femme ont eu un coup de cœur pour la petite habitation, et ils ont décidé de la transformer en un chalet côtier de luxe. Ils n’y résident pas et vous ne pourrez pas non plus l’habiter en permanence.

Par contre, après votre visite virtuelle, vous aurez peut-être envie d’y passer vos prochaines vacances. Comme on peut le louer, vous pourrez y séjourner durant une ou deux semaines.

D’emblée, vous ne serez peut-être emballé par l’extérieur du Cable Hut. Mais lorsque vous découvrirez l’intérieur, il y a fort à parier que vous tomberez sous son charme…

-Advertising-

1. Vue de l’extérieur : 

De toute évidence, l’accent n’a pas été mis sur l’extérieur de ce cottage historique. En effet, au premier coup d’œil, il ressemble à petite cabane noire, au bout de laquelle est juxtaposé un hangar.

D’un côté, deux fenêtres au contour blanc permettent à la maisonnette de profiter de la lumière du jour. Sur la façade arrière, une autre grande fenêtre vient éclairer la bâtisse. Malgré cette première impression, poursuivez votre lecture car l’intérieur vous réserve bien des surprises… images: uniquehomestays

Lire la suite (suivant)

2. La cuisine : 

En entrant dans la cuisine, on ne s’attend aucunement à y découvrir une pièce aussi moderne. Les murs blancs créent un joli contraste avec la table, la hotte de la cuisinière et les électroménagers noirs.

Un grand comptoir en bois se prolonge sur l’autre façade de la pièce. Il comporte un évier, et supporte un grille-pain, une boîte à pain, une cafetière et autres accessoires de cuisine.

De chaque côté de la fenêtre, des tablettes et des armoires ont été installées pour le rangement. images: uniquehomestays

Lire la suite (suivant)

3. La chambre à coucher : 

La chambre à coucher a été aménagée dans le hangar. Avec un plafond haut, des poutres noires et une ancienne porte, la pièce est charmante et décorée avec goût.

Elle est meublée par un grand lit à deux places, des tables de chevet une commode qui sert de rangement. La grande fenêtre située sur l’un des côtés laisse entrer la lumière naturelle. images: uniquehomestays

Lire la suite (suivant)

4. Le salon : 

Le salon partage la pièce de la chambre à coucher: il se trouve juste en face du lit. Outre la causeuse à deux places, il est meublé par une chaise disposée dans un coin et une table basse qui semble avoir été fabriquée à partir d’une bobine de fil électrique en bois.

De biais avec la causeuse, un écran de télé a été installé, juste à côté de l’une des deux grandes fenêtres qui éclairent bien la pièce. Par celles-ci, on peut voir l’océan. image: uniquehomestays

5. La salle de bain : 

De petites dimensions, la salle de bain suffit pourtant à accueillir une baignoire, une toilette et une grande douche. Elle comporte également un petit meuble sur lequel repose une vasque, et où on y empile quelques serviettes.

Mis à part le carrelage noir du plancher, la pièce est entièrement blanche. La céramique qui orne les murs procure à la salle de bain un look assez luxueux. Quant à l’éclairage, il provient des petits luminaires de plafond. images: uniquehomestays

6. La terrasse : 

En voyant la petite habitation de l’extérieur, on ne s’y attendait pas, mais le cottage dispose également d’une grande terrasse. Entourée d’arbres et de feuillage, l’endroit est propice au calme et au repos.

On peut d’ailleurs se prélasser et profiter du soleil en prenant place sur deux chaises longues. Et lorsque l’on souhaite prendre ses repas à l’extérieur, une petite table ronde et deux chaises y ont été installées. image: uniquehomestays

Pour d’autres images du Cable Hut et de son emplacement, poursuivez votre lecture (suivant)

7. Galerie d’images:

sources: uniquehomestayshomehacks

-Advertising-
-Advertising-