Ce bricoleur partage son truc facile pour réparer les fissures sur un mur

Avec le temps, certaines fissures apparaissent sur les murs, et les réparer à la perfection n’est pas aussi simple qu’on pourrait le croire. Certes, on peut les masquer et les peinturer, mais cela ne suffit pas hélas à les dissimuler complètement.

Pourtant, il existe un truc fort simple grâce auquel il s’avère très facile de réparer une fissure sur un mur comme un professionnel. D’ailleurs, la méthode que nous vous proposons est celle qui a été dévoilée par un ouvrier expert.

Vous pourrez le constater par vous-même, son truc fonctionne à merveille! Une fois toutes les étapes franchies, la fissure ne paraît plus sur le mur, elle n’a laissé aucune trace. De plus, grâce aux précieux conseils de l’expert, il est peu probable qu’elle réapparaisse.

Si vous avez une fissure sur l’un de vos murs, vous auriez donc tout avantage à la réparer en suivant cette méthode facile. Vous serez entièrement satisfait du résultat final, et plus jamais vous n’utiliserez un autre procédé ni d’autres matériaux que ceux suggérés par cet ouvrier pour réparer les fissures sur les murs.

-Advertising-

1. Matériaux et outils requis : 

Avant de vous atteler à cette tâche, assurez-vous d’avoir sous la main tous les matériaux et les outils nécessaires pour réparer la fissure. Il vous faudra un tournevis ou un couteau tout usage ainsi que du ruban adhésif à mailles en fibre de verre.

Un chiffon propre, du composé à joints pour cloisons sèches, une spatule pour plâtre, du papier abrasif fin, un bloc de bois ou une ponceuse à main pour plâtre, de l’apprêt et de la peinture seront également nécessaires. image: vidéo-monkeysee

Lire la suite (suivant)

2. Préparation de la surface : 

Dans un premier temps, ouvrez la fissure en la grattant avec un tournevis ou un couteau.

Nettoyez ensuite la surface en utilisant un chiffon propre et humide, et laissez sécher entièrement.

Recouvrez la fissure avec un morceau de ruban adhésif à mailles en fibre de verre. Cette étape se veut importante, car elle préviendra la réapparition d’une fissure au même endroit. images: vidéo-monkeysee

Lire la suite (suivant)

3. Application du composé à joints : 

Avec une spatule à plâtre, appliquez une fine couche de composé à joints pour cloisons sèches, en vous assurant de recouvrir entièrement le ruban adhésif. Laissez sécher selon le temps indiqué sur le contenant. Grattez ensuite la surface avec la spatule.

En procédant de la même façon, appliquez une seconde couche de composé à joints, et laissez sécher. Appliquez une troisième et dernière couche, et tout comme pour les deux premières, respectez le temps de séchage et grattez par la suite. images: video-monkeysee

Lire la suite (suivant)

4. Sablage de la surface : 

Toujours à l’aide de la spatule pour plâtre, grattez délicatement l’endroit où vous avez appliqué le composé à joints pour cloisons sèches. Cette étape a pour but d’enlever toute aspérité et inégalité.

Vous voilà rendu à l’étape du sablage de la surface. Pour ce faire, vous pouvez soit utiliser un bloc de bois ou une ponceuse à main pour plâtre. Quant au papier abrasif, privilégiez un papier fin de 100 ou 120 grains. image: video-monkeysee

5. Couches d’apprêt et de peinture : 

Avec un pinceau neuf, nettoyez et enlevez la poussière laissée lors du sablage. Appliquez ensuite une couche d’apprêt. Ne peignez surtout pas le mur avant d’avoir mis une couche d’apprêt, sinon la réparation risque de paraître à la lumière du jour. Laissez sécher complètement.

Il ne vous reste plus maintenant qu’une seule étape à franchir, et celle-ci consiste à appliquer une couche de peinture identique à celle du mur sur lequel se trouvait la fissure. image: video-monkeysee

Voyez toutes les étapes pour réparer les fissures dans un mur en regardant cette vidéo (anglais):

source: monkeysee

 

 

-Advertising-
-Advertising-