En plus d’être autosuffisante cette mini-maison nous épate avec son intérieur!

Avec la popularité que connaissent les petites maisons et les maisonnettes, il n’est pas étonnant de voir apparaître sans cesse sur le marché de nouveaux modèles. Bien qu’elles aient beaucoup de points en commun, aucune n’est identique, et celle que nous vous présentons aujourd’hui, la Greenmoxie Tiny House, risque de vous étonner.

D’emblée, vous ne serez peut-être pas charmé par son extérieur, mais ce que vous réserve l’intérieur risque fort de vous surprendre. Elle ne fait peut-être que 340 pieds carrés, mais elle est entièrement fonctionnelle et autosuffisante. Montée sur roues, elle peut aussi être déplacée en tout temps.

Le ou les propriétaires peuvent donc l’installer là où ils le souhaitent, même s’ils choisissent un emplacement au beau milieu d’un champ. En habitant dans cette mini-maison, ils profiteront de tout le confort, et ce, peu importe si la température est plus fraîche. En effet, la Greenmoxie Tiny House est dotée de panneaux solaires.

Mais là n’est pas la seule commodité de cette maisonnette. Nous vous laissons le plaisir de découvrir la suite en poursuivant votre visite virtuelle. image: greenmoxie

-Advertising-

1. Le salon : 

La première pièce que nous découvrons quand nous pénétrons à l’intérieur de la maisonnette est le salon. Étonnamment, et considérant la superficie, il peut contenir une grande banquette en L.

Face à celle-ci, on a installé une étagère allant presque jusqu’au plafond, et ainsi, grâce à cette étagère, le rangement est maximisé. Il reste même assez de place pour une petite table basse. images: greenmoxie

Lire la suite (suivant)

2. L’espace “transition” entre le salon et la cuisine: 

En poursuivant notre visite, nous nous dirigeons vers la cuisine, mais juste avant d’y arriver, nous parcourons un espace “transition” à l’intérieur duquel une autre étagère, aussi spacieuse que la première, a été installée. Grâce à tous les compartiments dont elle est dotée, elle peut contenir une foule de choses, incluant de nombreux accessoires décoratifs.

Juste en face de cette étagère, une table et quatre tabourets forment la mini salle à manger. Il faut savoir que cette table est la même qui est utilisée dans le salon, il n’y quà la déplacer selon les besoins. Trois grandes fenêtres procurent beaucoup de lumière naturelle au décor. images: greenmoxie

Lire la suite (suivant)

3. La cuisine : 

Une fois rendu au bout du couloir, nous nous retrouvons alors dans la cuisine. Elle est équipée de petits appareils électroménagers et d’un comptoir avec un évier qui suffit largement à y apprêter les repas.

Sur un autre comptoir, on y trouve un petit poêle à bois doté d’un mini ventilateur qui fait circuler la chaleur dans toute la maison.

La cuisine bénéficie d’une agréable luminosité grâce à la fenêtre à battant située juste au-dessus de l’évier. images: greenmoxie

Lire la suite (suivant)

4. La salle de bain : 

La salle de bain se trouve à l’autre extrémité de la mini-maison. Afin de procurer toute l’intimité nécessaire aux occupants, une porte coulissante a été installée.

La pièce est équipée d’une toilette sèche ou à compost, et d’une douche qui fonctionne grâce à l’eau de pluie et un chauffe-eau sans réservoir. Malgré ses petites dimensions, la salle de bain comporte aussi une étagère pour le rangement, un meuble-lavabo et une pharmacie. images: greenmoxie

Lire la suite (suivant)

5. La chambre à coucher : 

La chambre à coucher se retrouve dans la mezzanine. La pièce est suffisamment vaste pour contenir un grand lit à deux places et un coffre en bois. Remarquez la fenêtre rectangulaire juste au-dessus de la tête du lit et la fenêtre hublot à gauche.

Comment accéder à cette mezzanine? Juste après la seconde bibliothèque, et face au comptoir de la cuisine, nous apercevons un escalier. Il a été conçu de façon à ce que l’espace sous les marches puisse être utilisé pour le rangement.

Grâce à une fenêtre à battant judicieusement installée en face de la fenêtre au-dessus du lit, l’air peut circuler librement. images: greenmoxie

6. La terrasse : 

Tel que mentionné précédemment, cette mini-maison impressionne vraiment. En plus d’offrir toutes les commodités nécessaires pour y vivre en permanence, elle possède également une petite terrasse.

Installée sur la façade avant, elle est remontée grâce à des chaînes lorsque vient le moment de déplacer la maisonnette. Pour prendre les repas à l’extérieur, la table du salon peut être utilisée. image: greenmoxie

7. Le croquis extérieur et l’arrière de la mini-maison : 

Voici le croquis extérieur de la mini-maison ainsi qu’une découpe du plan. Grâce à la découpe avec l’image d’une personne debout, nous avons une bonne idée des dimensions.

Cette dernière photo nous permet d’apprécier l’arrière (ou le côté, selon le point de vue) de la mini-maison. Il est intéressant de remarquer à quel point la propriété est bien éclairée!

source & images : greenmoxie

-Advertising-
-Advertising-