Aimeriez-vous vous évader dans cette min-fermette pour un week-end?

Les mini-maisons et les maisonnettes étant très populaires depuis quelque temps, certaines vous ont sûrement fait rêver, et vous avez peut-être même songé à en acquérir ou à en louer une.

Ce que nous vous présentons aujourd’hui est dans la même lignée, mais il s’agit cette fois-ci d’un cottage situé en pleine campagne, plus précisément dans une ferme de Nashville au Tennessee.

Sur le balcon, assis confortablement sur une chaise, on peut admirer la nature, la montagne et la prairie, là où pâturent quelques chevaux. Déjà, la vue extérieure nous charme et nous mourons d’envie de voir ce que nous réserve l’intérieur.

Justement, nous avons quelques photos à vous montrer… Grâce à celles-ci, vous irez d’une pièce à l’autre et vous découvrirez un intérieur chaleureux, entièrement fonctionnel, accueillant et fort bien aménagé.

Il y a fort à parier que votre visite virtuelle suscitera le désir de passer quelques jours dans ce superbe cottage. Eh bien sachez qu’il est disponible à la location de vacances, et si vous voulez faire une réservation, vous pourrez le faire via Airbnb.ca. images: airbnb

-Advertising-

1. L’extérieur : 

Situé en pleine campagne sur le flanc d’une montagne et entouré de chevaux, le petit cottage est vraiment charmant. Il est l’endroit idéal pour se reposer et profiter pleinement de la nature.

Avec son revêtement bleu ciel, les poutres, la porte et les nombreuses fenêtres toutes de couleur blanche, le contraste est joli. Quelques chaises sont installées sur le grand balcon, là où l’on peut admirer le paysage.

Lire la suite (suivant)

2. La cuisine : 

Fort bien aménagée, la cuisine est équipée de tous les appareils électroménagers, dont notamment un très grand réfrigérateur, et un four à micro-ondes fixé en hauteur.

Le comptoir, bien qu’occupé par une cafetière, un grille-pain et autres accessoires, suffit néanmoins à apprêter les repas.

L’évier se situe sous la grande fenêtre qui éclaire amplement la pièce. Le rangement se fait dans les armoires et les tiroirs bleus, en plus d’un garde-manger et de quelques étagères en hauteur. images: airbnb

Lire la suite (suivant)

3. La salle à manger : 

Les repas se prennent dans la salle à manger autour d’une table et de quatre chaises installées tout près de deux grandes fenêtres. L’éclairage du jour ne manque donc pas dans la pièce.

Un peu plus loin, une autre table plus petite que la première et deux chaises peuvent également servir aux repas, au petit-déjeuner par exemple, ou être utilisées lorsque la grande table ne suffit pas. images: airbnb

Lire la suite (suivant)

4. Le salon : 

Dans l’un des coins de la maison, tout près de la salle à manger, on a réservé un espace pour y aménager le salon. Bien que décorée sobrement, la pièce n’en demeure pas moins chaleureuse.

Elle est meublée par une causeuse blanche à deux places, un fauteuil en rotin blanc, une chaise berçante noire et une petite table de même couleur. Sur le mur du fond, on a installé un grand miroir, et sur celui de droite, un écran de télé. image: airbnb

Lire la suite (suivant)

5. La chambre à coucher : 

La chambre à coucher principale se trouve complètement à l’autre bout de la maison. Non seulement les murs, le plafond et les rideaux sont-ils blanc, mais la literie est également blanche.

Avec la grande fenêtre située derrière le lit à deux places, la pièce profite d’un maximum d’éclairage.

Outre le lit à deux places, elle est meublée par un bureau, une petite table de nuit et une chaise. images: airbnb

Lire la suite (suivant)

6. La salle de bain : 

Également à l’autre bout du cottage, de l’autre côté de la chambre à coucher, se trouve la salle de bain. Elle comporte une grande douche, une toilette et une vanité bleue, comme la couleur des armoires de la cuisine.

Au-dessus de cette vanité, on a installé une pharmacie avec un miroir et des petites étagères. En plus des luminaires fixés au plafond, la pièce est éclairée par une fenêtre. image: airbnb

Lire la suite (suivant)

7. Le coin bureau: 

Même s’il prend très peu d’espace, le coin bureau est remarquable avec son pupitre fermé aux pattes recourbées et sa chaise ornée d’un coussin rouge et jaune. Au-dessus, du pupitre, une petite étagère regroupe quelques objets décoratifs et à gauche, un cadre avec une photo d’époque agrémente le mur blanc.

En avant plan, remarquez la vieille table de bois que l’on a joliment décorée avec un petit bouquet de fleurs, une chandelle, un plateau d’agrumes et un minuscule tableau noir sur lequel on a écrit des mots de bienvenue. images: airbnb

Lire la suite (suivant)

8. La mezzanine : 

Le cottage comporte un second palier auquel on peut accéder par une échelle. En haut, on se retrouve dans une mezzanine, laquelle sert également de chambre à coucher. Malgré le toit en pente qui restreint quelque peu l’espace, l’endroit est charmant.

La pièce offre suffisamment d’espace pour deux lits à une place, et une petite table de nuit. Ceint par une clôture, la mezzanine se veut donc entièrement sécuritaire pour les enfants qui dorment au second palier. source & images: airbnb

-Advertising-
-Advertising-