10 pièces de la maison entièrement rénovées… leur transformation vous laissera bouche bée!

Avec le temps, les pièces de la maison doivent subir une transformation. Avec leur look vieillot, leur teinte foncée qui les font paraître sombres, des modifications et modernisations s’imposent.

Dans certains cas, surtout lorsque les murs et les plafonds ne sont pas finis, on se permet alors de ne rien ranger, et finalement, le désordre règne dans ces pièces. Vieillottes et peu accueillantes, on les néglige jusqu’à ce qu’on se décide enfin à les relooker.

Qu’il s’agisse de la cuisine, de la chambre à coucher, de la salle de bain, de la remise, du grenier, du sous-sol et même de l’escalier, des transformations s’imposent, et c’était le cas pour les 10 pièces que nous vous présentons.

Certaines n’ont nécessité que très peu d’ouvrage, tandis que d’autres ont été complètement rénovées. Quoi qu’il en soit, le résultat final est impressionnant. D’ailleurs, certaines pièces sont pratiquement méconnaissables après avoir subi une transformation.

Et si vous devez rénover une pièce de la maison, vous serez sans doute inspiré par ces photos avant et après. image : desidees

-Advertising-

1. Bureau au sous-sol (Avant / Après) :

Faute d’espace au premier palier, il faut parfois aménager le bureau au sous-sol. Ce qui était un vrai fouillis où il était difficile de s’y retrouver a été transformé en une pièce ordonnée et accueillante.

Le plafond a été fait, et une deuxième table a remplacé celle qui servait d’établi. De chaque côté du tableau, on a installé deux étagères vitrées et éclairées. Quant aux fils d’ordinateur, ils ont été cachés dans la cloison du plafond. image : Imgur – djodom

Lire la suite (suivant)

2. Armoires de cuisine (Avant / Après) :

Si les armoires de cuisine brunes ont longtemps été branchées, elles sont maintenant démodées. De plus, il faut reconnaître que cette couleur a pour effet d’assombrir considérablement la pièce.

Dans cette cuisine, on a conservé les mêmes armoires et tiroirs, mais on a repeint celles du haut en blanc, et celles du bas en turquoise. Les électroménagers blancs s’harmonisent parfaitement avec les armoires, et la pièce est beaucoup plus claire.

Lire la suite (suivant)

3. Salle de lavage / buanderie (Avant / Après):

Dans cette salle de lavage, une seule tablette au-dessus de la laveuse et de la sécheuse permettait d’y ranger tous les produits nécessaires à la lessive. La pièce paraissait donc encombrée, et ne donnait aucunement envie d’y rester longtemps.

Or, il a suffi d’un simple ajout peu coûteux pour transformer complètement la salle de lavage. La tablette a été retirée et remplacée par 4 armoires. On remarque qu’entre celles-ci, un espace a été laissé sur lequel on y a installé des petites tablettes.

Lire la suite (suivant)

4. Pièce vide au sous-sol (Avant / Après) :

Le sous-sol constitue bien souvent l’endroit dont on se sert pour y entasser les articles de sport, de chasse et de pêche. On ne se préoccupe que très rarement d’enjoliver cette espace, et pourtant, nous aurions tout avantage à le faire.

Voyez ce qu’est devenu la pièce vide une fois qu’on y a ajouté une fausse fenêtre, que les murs ont été refaits, qu’une table y a été installée, et que des étagères ont été fixées sur l’un des murs. Plus rien ne traîne et tout est bien rangé.

Lire la suite (suivant)

5. Chambre à coucher (Avant / Après) :

D’une chambre à coucher banale qui n’inspirait guère au repos, celle-ci est devenue une pièce accueillante et similaire à celle que l’on voit dans les magazines. Pourtant, la transformation a été peu coûteuse.

On a disposé les meubles autrement, on a repeint les murs, changé l’édredon, et ajouté quelques coussins, un tapis et des accessoires décoratifs sur les murs. Ce qui prouve qu’il suffit parfois de peu pour transformer une pièce.

6. Salle de bain étroite (Avant / Après) :

Pour une transformation complète, cette salle de bain en a subi toute une. D’un seul lavabo on est passé à un double, en y ajoutant un grand comptoir. Les armoires brunes ont été retirées pour faire place à un joli miroir, un cadre et une pharmacie.

Le prélart, la toilette et la fenêtre ont tous été changés. On a installé un luminaire, procurant ainsi à la salle de bain un meilleur éclairage. Bref, on ne reconnaît plus la pièce.

7. Grande salle de bain (Avant / Après) :

Avant de subir une transformation, cette salle de bain ressemblait quelque peu à celles que l’on trouve dans les restaurants ou autres lieux publics, notamment en ce qui concerne la douche.

Le meuble qui supportait le lavabo a été remplacé un autre de mêmes dimensions mais comportant toutefois deux éviers. Le grand miroir a été retiré pour faire place à une pharmacie. Et que dire de cette superbe douche en céramique.

8. Grenier (Avant / Après) :

Parmi toutes les pièces de la maison, le grenier est sans doute le dernier dont on se soucie. Laissé à l’abandon, on le laisse tel quel jusqu’à ce que l’on souhaite l’occuper pour en faire un petit coin détente.

Celui dont il est ici question a subi une transformation majeure. Des planches ont été retirées et des étagères ont été fixées de chaque côté de la fenêtre. Après avoir peinturé la pièce, on l’a meublée par un sofa et une table. Et finalement, quoi de mieux pour la détente que d’asseoir face à superbe foyer.

9. Salle de bain vieillotte (Avant / Après) :

Vous tomberez à la renverse en découvrant la transformation subie dans cette salle de bain vieillotte. Le mur et la porte ont été retirés, et ont remplacés par un demi-mur. On s’est aussi débarrassé des vieux rideaux bleus foncés.

Le luminaire chandelier qui avait été installé juste au-dessus de la toilette, et qui n’avait pas sa place dans un tel endroit, a fort heureusement été remplacé par des lumières au plafond. Toutes ces modifications, en plus d’un grand miroir et un comptoir refait à neuf, en font une salle de bain moderne.

10. Escalier (Avant / Après) :

À la base, cet escalier n’était pas si mal, mais on a préféré le relooker afin de mieux l’agencer avec le plancher de bois franc, lui donnant par le fait même un look plus rustique.

Blanc, il a été remplacé par un escalier en bois. Ensuite, on a changé la rampe en bois pour une en métal, beaucoup plus moderne que l’ancienne. On a aussi remplacé les deux dernières marches, dont l’une peut maintenant servir à y ranger des souliers.

source : desidees

-Advertising-
-Advertising-