10 décors rustiques pour mettre en valeur votre entrée… vos invités vont adorer !

Le hall d’entrée est la première pièce que les visiteurs voient lorsqu’ils pénètrent dans notre maison. Pour faire bonne impression, nous devrions donc le décorer, et lui accorder autant d’importance que toute autre pièce.

De plus, le vestibule étant l’endroit où la famille retire ses bottes, ses manteaux, ses gants, ses tuques et ses mitaines, il peut rapidement devenir un vrai fouillis et faire paraître la pièce ainsi que le reste de la maison en désordre.

Certes, il existe de nombreuses de façons pour décorer une entrée, mais encore faut-il avoir de l’inspiration. Voilà pourquoi nous vous proposons 10 idées aux allures rustiques et chics, dont l’une d’entre elles saura assurément vous charmer.

Ces décors conviennent à tous les goûts, à tous les styles et à tous les budgets. Ils offrent aussi des solutions pratiques pour le rangement, ce qui se veut essentiel dans une entrée.

Vous ne pourrez peut-être pas reproduire de façon identique les décors suggérés dans ces photos, mais ces idées constitueront une excellente source d’inspiration.

-Advertising-

1. Vieux meuble en bois : 

Si vous êtes toujours en possession d’un vieux meuble en bois, ou si vous parvenez à en dénicher un, il fera de votre entrée une pièce des plus chaleureuses. En outre, avec les compartiments, vous bénéficierez d’un espace pour le rangement, ce qui est toujours pratique dans un vestibule.

La décoration peut se faire avec des accessoires argentés, tel un gros vase à fleurs et des chandeliers. Une échelle peinte en blanc juste à côté du meuble ? Pourquoi pas ? image: Pinterest

Lire la suite (suivant)

2. Planche de bois verni : 

Une simple planche de bois verni peut fort bien convenir pour décorer votre entrée. Jolie, elle a aussi un côté pratique puisqu’elle peut supporter plusieurs accessoires décoratifs.

Le modèle ici présenté est décoré par deux lampes, un grand plat, tel un ancien saladier,  et des pots de fleurs. Au-dessus, on a installé un grand miroir dont le contour est peint d’une teinte dorée. image: homebyally

Lire la suite (suivant)

3. Look rustique : 

Si vous aimez le look rustique, vous serez sans doute inspiré par cette troisième idée. Elle consiste à fabriquer une étagère avec des planches de bois que vous assemblerez tel que démontré dans la photo.

Une fois les pieds de l’étagère terminée, vous mettez une autre grande planche de bois sur le dessus. Il ne vous restera qu’à la décorer avec une lampe, des cadres, un vase et des branches artificielles. image: Pinterest

Lire la suite (suivant)

4. Galerie d’art : 

Cette idée de créer une galerie d’art dans votre vestibule est exceptionnelle et digne de mention. Pour la réaliser, vous n’aurez aucunement besoin d’acheter des articles d’une grande valeur, ni de dépenser une fortune.

Sur le mur, vous n’avez tout simplement qu’à y accrocher des cadres, des tableaux, des photos et tout autre objet décoratif. Ensuite, il ne vous restera qu’à installer une banquette avec des coussins pour créer un effet charmant et accueillant! image: lillianhopedesigns

5. Style marin : 

Si vous avez un penchant pour l’eau, et que votre plancher de bois franc comporte un motif de sextant pour la navigation maritime, vous apprécierez sans aucun doute cette façon de décorer votre hall d’entrée.

Vous n’aurez qu’à disposer un petit meuble en bois que vous appuierez contre le mur. Sous ce meuble, mettez-y des paniers en osier, et au-dessus, suspendez un miroir dont le contour est fait de petites roches ou coquillages que l’on trouve sur le bord de l’eau. image: homebunch

6. Cadres photos : 

Pour mettre votre entrée en valeur, il suffit de peu de choses… Des cadres photos avec les membres de votre famille peuvent très bien convenir. Après avoir fixé au mur une petite tablette avec des crochets, il suffit de disposer les cadres sur le dessus.

Sous l’étagère, installez une banquette ou un meuble que vous décorerez avec des coussins dans les mêmes teintes que le mur et l’étagère, et le tour est joué! image: hollymathisinteriors

7. Style champêtre : 

Que diriez-vous d’un look champêtre pour votre entrée ? L’effet est sublime et met en valeur le vestibule. Dans le modèle que nous vous présentons, on a accroché au mur une vieille fenêtre avec des volets que l’on a peints en rouge.

Au centre, une couronne de fleurs séchées a été suspendue, et de chaque côté de la fenêtre, on a accroché deux petits cadres. Finalement, sous la fenêtre, un meuble antique décoré par deux lampes et un plateau de fruits complète à merveille la décoration. image: woohome

8. Casier scolaire : 

Si votre famille compte plus d’un enfant, vous pourrez donner à votre entrée un look similaire à celui d’un casier scolaire. Pour cela, il vous faudra un meuble avec une tablette sur le dessus et des compartiments dans le bas.

Dans les espaces vides du milieu, fixez des crochets sur lesquels vos enfants pourront accrocher leur sac d’école. Des photos de la famille peuvent garnir le dessus de la tablette et les peluches trouveront leur place sur la tablette du bas. image: Pinterest

9. Tablettes intégrées : 

Ce neuvième modèle d’entrée est certes fort joli et revêt un certain côté luxueux. Toutefois, il ne peut être reproduit qu’à la seule condition que le vestibule ait été aménagé avec des tablettes intégrées.

Si votre vestibule ressemble à ceci, vous n’aurez qu’à décorer le meuble de gauche avec un pot de fleur et une assiette décorative sur pied. Quant aux tablettes, utilisez-les pour y mettre des cadres photos et autres objets de la famille. image: saterdesigncollection-houseplans

10. Look vieillot : 

Aimez-vous le look vieillot ? Si tel est le cas, l’idée d’aménager votre entrée dans ce style vous plaira assurément. D’un côté, mettez un meuble en bois que vous pourrez fabriquer vous-même à l’aide de planches prélevées sur des palettes de bois.

En face, installez une armoire en bois avec plusieurs compartiments que vous aurez repeinte en jaune ou d’une autre couleur s’agençant avec votre décor. Au-dessus, accrochez une grande peinture ou un cadre. image: Pinterest

source: homebnc

-Advertising-
-Advertising-